Bill et Melinda Gates divorcent! 130 milliards à partager

Bill et Melinda Gates / Photo: Wikimedia Commons
Bill et Melinda Gates / Photo: Wikimedia Commons

Après une grande réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage“, a tweeté le cofondateur de Microsoft lundi vers 16h30.

Au cours des 27 dernières années, nous avons élevé trois enfants incroyables et construit une fondation qui travaille dans le monde entier pour permettre à tous les gens de mener une vie saine et productive“, indique le communiqué.

Nous continuons à partager une croyance dans cette mission et nous continuerons notre travail ensemble à la fondation, mais nous ne croyons plus que nous pouvons évoluer ensemble en tant que couple dans cette prochaine phase de nos vies. Nous demandons de l’espace et de l’intimité pour notre famille alors que nous commençons à naviguer dans cette nouvelle vie.

Les milliardaires philanthropes sont ensemble depuis 27 ans.

Le 1er janvier 1994, Bill Gates épouse Melinda French, responsable du marketing de Microsoft, avec laquelle il aura deux filles, prénommées Jennifer Katharine (née en 1996) et Phœbe Adele (née en 2002), et un garçon, Rory John (né en 1999).

Il habite avec sa famille au bord du lac Washington, près de Seattle, dans une maison estimée à 131 millions de dollars.

Grâce au succès commercial de Microsoft, Bill Gates devient l’homme le plus riche du monde de 1996 à 2007, ainsi qu’en 2009, et de 2014 à 2016.

La fortune de Bill Gates s’élève à 130 milliards de dollars (108 milliards d’euros) dont une bonne partie est consacré à la fondation Bill-et-Melinda-Gates qu’il dirige avec sa femme en s’y consacrant entièrement depuis octobre 2007.

La fondation est critiquée comme étant, sous couvert de philanthropie et sous prétexte de lutter contre les inégalités, une façon de faire des affaires à travers la générosité en multipliant les richesses de ses dirigeants, nourrissant ainsi un système destructeur ou le “philanthro-capitalisme”.

Lorsque l’homme le plus riche du monde, le patron d’Amazon Jeff Bezos a divorcé d’avec sa femme en janvier 2019, après vingt-cinq ans de mariage, MacKenzie Bezos a reçu 25% des parts d’Amazon de son ex-mari (soit 4% des parts de la société) d’une valeur de 38,3 milliards de dollars. Aujourd’hui, elle est la femme la plus riche du monde avec plus de 60 milliards. Se fera-t-elle détrôner par Melinda Gates?

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici