Seattle est ravagée par le gauchisme, mais les membres du conseil municipal s’engraissent encore

Capture d'écran YouTube
Capture d'écran YouTube

Il est toujours amusant de constater que certains des socialistes américains les plus en vue, tirent parti de leur action politique pour devenir multimillionnaires. Bernie Sanders n’est pas le seul dans ce cas.

Le dernier exemple en date de ce schéma à la fois comique et révélateur nous vient du conseil municipal de Seattle. Cet organe est composé de politiciens de gauche, dont beaucoup assument pleinement leur socialisme.

Ils n’épargnent pas leurs efforts pour taxer de manière punitive les entreprises et rendre légale l’expropriation, entre autres choses. Mais il s’avère que les membres du conseil municipal, Kshama Sawant et Tammy Morales, pèsent à elles deux 3,5 millions de dollars !

L’animateur de radio conservateur Jason Rantz, résident de Seattle, a démasqué cette hypocrisie dans son reportage pour 770 KTTH.

La conseillère Sawant doit sa notoriété à la diabolisation des riches“, rapporte Rantz. “[Pourtant] non seulement Sawant a indiqué que sa valeur nette était de 550 000 $ cette année, mais elle a doublé depuis 2016, où elle était évaluée à 270 000 $.”

“Au début de son mandat, Sawant a promis de n’accepter qu’un ‘salaire de travailleur ordinaire’ pour son travail d’environ 40 000 $”. Toutefois, il y a un mais : elle a promis dedonner le reste au Fonds de solidarité Kshama Sawant“, mais “la majorité des dons sont revenus à Sawant via Socialist Alternative“. En 2017, un journal local a qualifié ce système de ‘blanchiment’, tout en précisant qu’il était légal.”

Pendant ce temps, Rantz note que la conseillère municipale Tammy Morales a gagné 3 millions de dollars depuis sa prise de fonction.

Tout ceci démontre qu’il est faux de supposer que les individus du secteur privé sont nécessairement motivés par l’intérêt personnel et le profit, alors que ceux du secteur public seraient uniquement guidés par l’altruisme et le bien commun.

En réalité, les mêmes règles s’appliquent aux deux catégories, surtout pour les “socialistes“.

Source : Foundation for Economic Education

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici