Toujours plus d’argent? Pfizer veut pouvoir vacciner dès 12 ans

Image d'illustration / Photo: Flickr
Image d'illustration / Photo: Flickr

Jusqu’à présent, les Français les plus jeunes sont les oubliés de la campagne de vaccination : Véran et ses sbires arguent du faible risque à développer une forme grave du Coronavirus chinois. Mais comme ça rapporte un argent fou aux fabricants, ça va peut-être changer…

C’est en tout cas ce que souhaitent le laboratoire allemand BioNTech et son partenaire américain Pfizer, qui font pourtant déjà de belles affaires aux frais des contribuables européens.

Les deux firmes associées ont en effet déposé hier, le vendredi 30 avril, une demande d’autorisation de leur vaccin anti-Covid pour les jeunes de 12 à 15 ans auprès de l’Union européenne.

Si elle leur est accordée, cette autorisation pourrait ouvrir la voie à une homologation dès le mois de juin prochain: jusqu’ici, l’autorisation ne leur est accordée que pour les personnes de plus de 16 ans, et un tel processus dure habituellement entre quatre et six semaines.

Ils demandent désormais une “extension” de cette autorisation aux plus de 12 ans, se basant sur une étude clinique montrant “100% d’efficacité” de leur vaccin Pfizer BionTech sur cette tranche d’âge.

Pour l’instant, aucun vaccin n’existe pour les enfants, théoriquement moins exposés aux cas graves de la maladie: leur vaccination n’a donc pas été une priorité jusqu’ici.

Mais certains experts rappellent qu’ils représentent une part importante de la population et qu’ils devront donc être eux aussi immunisés si l’on veut réellement freiner la transmission de la maladie.

Pourtant, n’oublions pas que derrière ces considérations altruistes se cachent des enjeux financiers considérables… À quand la vaccination dès l’enfance?

C’est prévu! Pour les enfants de 5 à 12 ans, le directeur de BioNTech, Ugur Sahin, table sur des résultats d’une étude clinique en juillet et s’estime “en bonne voie” pour une autorisation d’ici la rentrée de septembre…

Source: Orange Actualités

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici