Une révolution dans les sondages: Marine Le Pen, deuxième personnalité préférée des Français

Marine Le Pen / Photo: Facebook
Marine Le Pen / Photo: Facebook

Marine Le Pen explose tous les sondages. La présidente du Rassemblement national a gagné 8 points en un mois dans le baromètre mensuel Kantar-OnePoint publié par Le Figaro Magazine, se hissant ainsi à la deuxième place des personnalités politiques, derrière – surprise – Edouard Philippe.

Même pas un an avant l’élection présidentielle, l’hypothèse d’un nouveau duel Marine Le Pen-Emmanuel Macron s’impose dans tous les sondages, la présidente du Rassemblement national réduisant à chaque fois son écart avec le président de la République.

Ne plaise aux macronistes et aux gauchistes, la députée du Pas-de-Calais s’ancre de plus en plus dans l’opinion publique, ainsi que le révèle le baromètre politique mensuel du Figaro Magazine, réalisé par Kantar-OnePoint.

La cote d’avenir de la présidente du Rassemblement nationale s’établit désormais à 34%, soit une augmentation de 8 points depuis le sondage précédent, paru le mois dernier. Elle occupe ainsi la deuxième place du classement, derrière l’ancien Premier ministre macroniste retrogradé maire du Havre, Edouard Philippe (46%, +1).

L’éternel gagnant de ce sondage, l’ancien ministre éphémère Nicolas Hulot occupe désormais la troisième place (29%, -6), qu’il est obligé de partager avec le ministre de l’Economie Bruno Le Maire (29%, +3).

Le Figaro Magazine cherche l’explication à cette envolée dans “l’effet Rambouillet?” Peut-être que oui, peut-être que non. Etat donnée qu’il n’y avait pas d'”effet Bataclan” ni d'”effet Nice”…

Le procès de Viry-Châtillon, la décision de la Cour de cassation dans l’affaire Sarah Halimi, l’assassinat d’une policière à Rambouillet, autant d’événements qui suscitent la colère d’un nombre grandissant de Français“, explique Le Figaro.

Marine Le Pen, dont la candidature à la présidentielle de 2022 est certaine, progresse auprès de toutes les catégories et tout le monde souhaite la voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir:

  • 25% des sympathisants d’extrême gauche  (+14),
  • 19% des sympathisants de gauche (+7)
  • 35% des sympathisants de droite (+6)

Même chez chez les sans opinion, elle gagne des points avec une hausse particulièrement marquée de 31% (+12).

La parution du sondage coïncide avec le lancement de la campagne des régionales du Rassemblement nationa, le 1er mai, avec un discours sur les réseaux sociaux, confinement oblige.

Source: Le Figaro Magazine/ Twitter/ Kantar

3 Commentaires

  1. Ce sondage est une farce, Edouard Philippe en tête, c’est à peine si on se souvient de lui, Hulot le faible, Le Maire le rêveur, en effet, on croit rêver!
    C’est un gouvernement militaire de transition qu’il faut et un tribunal militaire pour juger les traîtres à la Patrie, Macron en tête!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici