Déconfinement : un concert-test à Paris. Découvrez quel groupe mythique se prête à l’“expérimentation scientifique”

Concert-pilote à Barcelone/Photo: Instagram

Sur le modèle de celui de Barcelone le 27 mars dernier, un “concert test” devrait avoir lieu le 29 mai prochain, à l’Accor Arena de Paris, qui demeure toujours plus connu sous le nom de Palais Omnisports de Bercy.

5000 personnes devraient y retrouver les joies et les émotions d’un véritable concert en assistant à une performance du groupe Indochine, en présence de l’actuel président de la république, Emmanuel Macron lui-même.

Comme à Barcelone, les spectateurs de cette “expérimentation scientifique” devront préalablement présenter un test négatif à la Covid-19, rester debout et porter constamment un masque. Des tests seront effectués à l’issue du concert pour vérifier s’il a entraîné ou non des contaminations.

Le projet est piloté par le ministère de la Santé en collaboration avec le ministère de la Culture, le Prodiss (le syndicat des principaux producteurs de spectacles) et l’AP-HP Hôpitaux de Paris.

Il permettra de savoir si ce type de grands concerts debout pourraient enfin avoir lieu à nouveau à partir du mois de septembre prochain. Pour mémoire, aucune contamination n’avait été constatée après le concert-test du 27 mars dernier à Barcelone.

Source: La Dépêche du Midi

Hier à Barcelone, 5000 spectateurs pour un concert sans distanciation sociale

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici