Attention: voici la phrase la plus grotesque du quinquennat!

Macron
Macron sauce aigre-douce

Et pourtant, des phrases grotesques, on en a lu et on en a entendu, depuis que Macron est arrivé au pouvoir. Mais celle-là, elle dépasse tout.

Elle est tirée d’un article signé de Macron lui-même, dans le journal L’Opinion. FL24 l’a sélectionnée avec soin pour vous. Prêt? Prenez votre respiration, c’est parti!

“Si l’on prend la peine de regarder par-delà l’écume des temps, c’est un moment de bascule qui se dessine, où l’ancien disparaît quand le nouveau naît à bas bruit, où l’inatteignable depuis des décennies devient possible en quelques semaines, où l’accélération des révolutions ouvre grand le champ des perspectives.”

En clair: “Grâce à moi, tout va de mieux en mieux, et tout ira bientôt tellement bien que vous me baiserez tous les pieds en sanglotant de bonheur, bande de débiles.”

Sauf que, dans la version de Macron, la chose est exprimée avec une prétention intellectuelle olympique, dans un langage tellement ampoulé qu’on croirait voir BHL déguisé en arbre de Noël.

Notons tout de même, au passage, que Macron utilise le même truc de magicien nul que tous les grands leaders totalitaires du XXème siècle: “Le passé est déjà mort, l’avenir est déjà, c’est vous qui êtes trop cons pour le voir”, comme disaient Lénine, Staline, Hitler, Mao, Pol Pot, etc.

Bref, ce type est subtil comme un zombie, il écrit comme une patate nord-coréenne, et il est mégalo dans des proportions qui feraient pâlir de jalousie Bill Gates sous coke. Poubelle.

Et si vous êtes coprophage, vous pouvez lire l’article en entier l’article de Macron ici.

Source: L’Opinion

 

1 COMMENTAIRE

  1. Il ferait fortune a écrire des romans a l’eau de rose ,par ce qu’en ce qui concerne la direction de ce pays c’est plutôt la faillite total.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici