Gag! Hidalgo se prend pour une résistante afghane, BHL applaudit

Anne Hidalgo/DR
Anne Hidalgo/DR

20 ans après l’assassinat d’Ahmed Shah Massoud, ennemi juré des Soviétiques et des talibans, Anne Hidalgo a décidé de baptiser une allée parisienne, près des champs-Élysées, Allée du commandant Massoud.

Et, comme les Afghans sont les rois pour se foutre de la gueule des dirigeants occidentaux tout en faisant semblant de les flatter, ils sont venus à Paris faire un petit tour, pour remercier Hidalgo et lui décerner “l’Ordre du Commandant Massoud, Héros national de l’Afghanistan”.

LOL! Décorer Hidalgo au nom de l’héroïsme afghan, c’est un peu comme décréter que Mimie Mathy est vainqueur par K.O. contre Mike Tyson. C’est hilarant, grotesque et pitoyable.

Bien évidemment, le grand-prêtre des missions humanitaires qui ne servent à rien, l’impayable BHL, était présent, ainsi que ses talonnettes. En Afghanistan, Bernard-Henri est considéré comme un clown. La délégation afghane a dû se retenir d’éclater de rire en lui serrant sa main molle.

Bref, une cérémonie entièrement en carton-pâte, agrémentée d’une médaille en chocolat et d’un philosophe en mousse. Seule Hidalgo a cru au sérieux de l’affaire. Quant à BHL, il s’est admiré pour des raisons qui resteront inconnues.

La France, pays des Droits de l’Humour.

Trêve de plaisanterie, si vous voulez comprendre comment et pourquoi Massoud a été un héros unique dans l’histoire de l’islam, ce grand reportage, réalisé par un jeune Français libre et courageux, est un chef-d’œuvre. À ne manquer sous aucun prétexte.

Sources: Twitter

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici