Un attentat déjoué? La DGSI interpelle quatre suspects dont des Tchétchènes à Strasbourg

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Ce mardi matin, quatre individus ont été interpellés à Strasbourg à l’aube lors d’un coup de filet antiterroriste conduit par la Direction générale des services intérieurs (DGSI), rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Selon le quotidien régional, l’opération a nécessité plusieurs dizaines de policiers des services de renseignement ainsi que des agents de différentes antennes du Raid, notamment celles de Strasbourg et Nancy.

Les enquêteurs ont ainsi interpellé au moins quatre individus à 6 heures du matin dans différents quartiers de Strasbourg. Le journal local précise que les quatre interpellés sont tous originaires du Caucase. Deux des suspects seraient issus de l’importante communauté tchétchène et les deux autres originaires de Géorgie, pays voisin de la Tchétchénie.

Ils ont tous été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Strasbourg, poursuivis pour “association de malfaiteurs terroristes”. Ces derniers devraient être prochainement transférés au siège de la DGSI à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Plusieurs perquisitions ont aussi été réalisées ce mardi matin dans cette affaire.

Source: Le Figaro

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici