Des haut-gradés de l’armée appellent à défendre la France, la gauche pleurniche et crie au putsch

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

L’hebdomadaire de droite Valeurs Actuelles a publié mercredi une tribune appelant le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme, signée par “une vingtaine de généraux, une centaine de haut-gradés et plus d’un millier d’autres militaires“.

Ces militaires dénoncent le “délitement” qui frappe la patrie et “qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but: créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés“.

Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution“.

Nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation“, ajoutent-ils. “Nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

En revanche, “si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national“, préviennent les signataires..

Deux jours plus tard Valeurs Actuelles a ait paraître une réaction de Marine Le Pen: “Je vous invite à vous joindre à notre action pour prendre part à la bataille qui s’ouvre qui est avant tout la bataille de la France“, a-t-elle écrit. “Comme citoyenne et comme femme politique, je souscris à vos analyses et partage votre affliction“.

Il n’en a pas fallu plus pour faire réagir plusieurs pleurnichards de la gauche française qui se sont empressés de faire ce qu’ils savent faire de mieux: dénoncer.

Ils s’en sont pris au Président, au Premier ministre et à la ministre des Armées pour le manque de réaction du gouvernement. Le duce de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a fustigé une “stupéfiante déclaration de militaires” qui “s’arrogent le droit d’appeler leurs collègues d’active à une intervention contre les islamo-gauchistes“. Sans doute, s’est-il senti visé, peut-être inquiet.

L’ancien candidat socialiste à la présidentielle de 2017, Benoît Hamon, dit Monsieur Six Pour Cent, s’est ému du fait que “20 généraux menacent explicitement la République d’un coup d’état militaire“, en évoquant “le putsch d’Alger”.

La semaine précédente, Valeurs Actuelles avait publié une tribune de l’ancien ministre Philippe de Villiers, titrée “J’appelle à l’insurrection”. Son frère, Pierre de Villiers, ancien chef d’état-major des armées, est cité par certains comme possible candidat à la présidentielle de 2022.

23 Commentaires

  1. Un putsch militaire, que redoutent tant les gaucho-collabos, est probablement LA solution pour sortir notre pays du merdier insondable dans lequel l’on plongé les politiques véreux depuis au moins quarante ans.
    Le petit imposteur et sa clique de corrompus seraient bien inspirés de tenir compte de cet avertissement sans frais lancé par ces militaires lucides et courageux !….

  2. Bravo ça fait longtemps que j’attendais cette réaction des militaires. Évidemment lislamo gauchiste Mélenchon a réagi c’est son gagne-pain qui s’en irait.

    • Il ni y a pas que lui ,dans beaucoup de media c’est haro sur toutes personnes qui défend cette lettre de la part de tout ce que la gauche a comme tête vide .
      Le “nettoyage” risque d’être plus profond que prévu.
      Il reste peux être des camps de libre en Sibérie.

  3. Ce qui est épatant ! C’est Marine Lepen, elle a toujours des bons propos et de bon sens pour honorer la France en se mettant avant…mais quand en 2017 elle aurait pu de loin gagné la Présidentielle, elle a dit n’importe quoi, en se foutant de macron, sans pour autant nous exposez les objectifs concrets pour notre pays, maintenant qu’elle a vu la nation se dégrader complètement, elle ramène sa fraise..
    Non, désolé elle n’est plus crédible et sa ne sera certainement pas grâce à elle que les généraux prennent des décisions déterminées pour qu’enfin la France retrouve ses Valeurs constitutionnelles..Merci infiniment à nos Valeureux Soldats et Généraux, il était temps..

  4. Je serai très heureux de voir l’armée prendre le pouvoir ! Notre pays France, depuis Mitterrand, est devenu la risée du monde. Le seul Président qui faisait respecter la France et qui était respecté, c’était le Général De Gaulle. C’est pourquoi je pense que la famille Devilliers avec Marine Le Pen, serait la solution du problème. Ne pas construire d’autres prisons, ce que propose Macron, mais renvoyer au pays d’origine tous les gens originaire d’Afrique du Nord et d’Afrique noir ainsi que les roms ou gens du voyage venant de l’espano-arabie d:Espagne. Foutre dehors du conseil constitutionnel ceux qui ont des casserolles aux fesses. Tel Fabius, et Juppe.

  5. un grand merci, je suis ancien combattant et malade du comportement de ce gouvernement ;Grand respect à vous tous

    • Depuis le temps que nous attendions ce moment ! Respect à ces courageux militaires. Il nous reste à les suivre pour opérer la reconquête de nos valeurs, de notre identité française et de nos territoires perdus par nos présidents fantoches successifs de Giscard ( regroupement familial) à Macron ( mondialiste fanatique) en passant par tous les autres qui n’ont toujours agi et magouillé que pour leurs petites personnes. On en paye aujourd’hui la facture. Seul De Gaulle avait vraiment le sens de l’honneur pour gouverner la France

  6. Moi -mėme, officier de re de Reserve, je me rėjouıs de constater les reactions des Officiers Gėnėraux
    pour dėfendre notre nation France en pleine dėcadence et menacėe par l’islamo-gauchisme !!!
    La France subit sur tout son territoire une veritable guerilla du N au S que nos policiers ne peuvent contenir,
    seule l” armėe de mėtier pourra ėteindre ce foyer Rėvolutionnaire !!! Citoyens francais, prėparons -nous
    å repousser cette horde d’envahisseurs qui veut faire disparaitre la France et sa Civilisation !!!

  7. Il est temps que quelques personnes se manifeste, mais faut surtout les soutenir dans leur action,car nous ne pouvons pas tolérer indéfiniment les exactions qui se banalises,trop c’est trop.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici