Députée macroniste ou directrice dans le privé? L’ex-ministre Poirson a choisi…

Brune Poirson/Capture d'écran Twitter
Brune Poirson/Capture d'écran Twitter

FL24 vous avait déjà transmis l’information: l’ex-ministre ultra-macroniste Brune Poirson a abandonné son mandat de députée pour “se tourner“, disait-elle, “vers d’autres horizons“pour “agir en faveur de la transition écologique“. On sait maintenant lesquels…

Dans un communiqué, le géant hôtelier français Accor vient en effet d’annoncer l’avoir nommée “directrice du développement durable” à compter du 5 mai 2021. Évidemment, le salaire ne sera pas le même que celui, pourtant substantiel, d’une députée…

Avec l’arrivée de Brune Poirson, je souhaite que nous puissions amplifier nos engagements en matière de préservation de l’environnement, donner un nouvel élan à nos actions en faveur des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités et porter haut, partout où nous sommes présents, la force de nos convictions et de nos actions“, a clamé jeudi le PDG du groupe, Sébastien Bazin.

Brune Poirson, 38 ans, “sera directement rattachée à Sébastien Bazin”, et “devient membre du comité exécutif” de l’entreprise. Elle y aura pour mission de “définir, animer et suivre les engagements, la stratégie et le déploiement des plans d’action du Groupe en matière de développement durable“.

Diplômée de la London School of Economics et de la Kennedy School de Harvard, Brune Poirson a été Secrétaire d’État à la Transition écologique de 2017 à juillet 2020.

Elle est surtout connue pour avoir porté la loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire, adoptée début 2020, et pour avoir été… testée positive à la Covid-19 en mars de cette même année.

Qu’elle ne se fasse tout de même pas trop d’illusions sur les causes de son recrutement : les énormes entreprises de ce genre sont friandes d’anciens politiques au carnet d’adresse bien rempli. Accor, par exemple, compte également un ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, au sein de son conseil d’administration…

Source: BFMTV

C’est ça, les députés macronistes: l’ex-ministre Poirson abandonne son mandat et ses électeurs

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici