Au Pakistan, la haine anti-française explose! Des policiers pris en otages par des islamistes

Image d'illustration / Photo: Capture d'écran Twitter
Image d'illustration / Photo: Capture d'écran Twitter

“Des membres du TLP”, le parti islamiste Tehreek-e-Labbaik Pakistan, “retiennent en otage cinq policiers et deux membres du corps des Rangers”, a déclaré ce dimanche le porte-parole de la police à Lahore. Ces islamistes ont lancé une violente campagne de manifestations anti-françaises dans tout le pays.

Sur Tweeter, Firdous Ashiq Awan, porte-parole du gouvernement de la province du Punjab, a précisé que jusqu’à douze policiers pourraient avoir été enlevés et emmenés dans la mosquée du TLP, à Lahore, où sont rassemblées des centaines d’islamistes, qui protestent depuis lundi contre l’arrestation de leur chef.

Ce dernier a été arrêté pour avoir menacé les Français, et exigé l’expulsion de l’ambassadeur de France. Il a récemment été promu chef, suite à la mort du très populaire imam Khadim Hussain Rizvi, fondateur du parti islamiste, qui avant de rejoindre l’enfer auquel il appartenait, avait exigé de “larguer des bombes atomiques” sur la France.

Des manifestations anti-françaises ont explosé dans plusieurs villes du Pakistan, provoquant la mort de six policiers et forçant l’ambassade de France à appeler ses ressortissants à quitter le pays. Les islamistes poursuivent leur campagne anti-française, car la France permet la liberté d’expression de Charlie Hebdo et autres points de vue critiques de l’islam.

Selon la porte-parole du gouvernement, “des groupes violents armés de cocktails Molotov et de bouteilles d’acide ont envahi le commissariat de Nawankot ce matin”.

Des chefs du TLP, parti tellement extrémiste qu’il est même officiellement interdit au Pakistan, ont indiqué que plusieurs membres de leur mouvement ont été tués dimanche. “Nous ne les enterrerons pas tant que l’ambassadeur de France ne sera pas expulsé”, a déclaré dans une vidéo un chef du TLP à Lahore.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici