Le PCC fait son festival : projections obligatoires de films de propagande dans toute la Chine

Image d'illustration Photo: Wikimedia Commons
Image d'illustration Photo: Wikimedia Commons

L’autorité cinématographique chinoise ordonne à toutes les salles de projeter, au moins deux fois par semaine, des créations vantant «la patrie, son peuple, ses héros». Le Parti communiste chinois fêtera son centenaire à la fin de l’année.

Le septième art est mis à contribution pour le centenaire de la fondation du Parti communiste chinois, en juillet. Chaque cinéma en Chine doit diffuser au moins deux films de propagande par semaine jusqu’à la fin de l’année.

La directive tient des nombreuses stipulations émises par l’Administration nationale chinoise du cinéma et le puissant département de la propagande, pour impliquer les industries du cinéma et du divertissement dans cette commémoration.

Dans un communiqué officiel, l’organe du pouvoir a appelé “les autorités cinématographiques, chaque société cinématographique et chaque entreprise de production” à projeter et à promouvoir des “films exceptionnels” célébrant le 100e anniversaire de la fondation du communisme en Chine, dès le 1er avril. Ces œuvres doivent être “étroitement orientées vers les louanges du Parti, de la patrie, de son peuple et de ses héros“.

À travers ces projections obligatoires, les autorités cinématographiques chinoises souhaitent promouvoir la pensée de Xi Jinping et à créer “l’atmosphère grandiose, chaleureuse et festive” nécessaire à la célébration de l’anniversaire du Parti, selon un communiqué.

Les autorités ont martelé le sérieux de cette mission, déclarant que tous les acteurs de l’industrie cinématographique doivent «attacher une grande importance aux projections, les organiser minutieusement et garantir des résultats tangibles».

Source : Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici