“Écocide”: le nouveau concept fumeux des écolos validé à l’Assemblée

Photo: DR

Avant un vote global le 4 mai, l’Assemblée nationale a validé ce samedi la création du délit d'”écocide, parmi les dernières mesures du projet de loi Climat. Même si la majorité se félicite de ce texte, il reste très insuffisant pour les écologistes.

Parmi une batterie de mesures destinées à renforcer l’arsenal contre les atteintes à l’environnement, ils ont voté la création du délit controversé d'”écocide“, en cas de pollution intentionnelle des eaux, de l’air et des sols.

La gauche juge ce délit insuffisant, comme la Convention citoyenne pour le climat (CCC) qui a inspiré le projet de loi et souhaitait aussi un “crime d’écocide” à portée internationale. La droite s’inquiète, elle, d’une “insécurité juridique“.

Taxes carbone sur les carburants, suppression de lignes aériennes intérieures, prime à l’acquisition de vélos électriques : la majorité ne recule devant rien pour apaiser les écolos fous et terroriser la population avec son socialisme débridé.

Pas de quoi entamer les critiques des députés LR, qui fustigent une “écologie punitive” et de “taxation“, promettant la défense d’une “écologie positive” lors de la présidentielle.

Les écologistes, à l’instar d’instances indépendantes comme le Haut Conseil pour le climat, considèrent pour leur part que le texte ne suffira pas à atteindre l’objectif de réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 1990.

Source : France 24

Débunkage: le pape des écolos-bobos Jadot pris en flagrant délit de mensonge sur France 2

1 COMMENTAIRE

  1. Comme crime écocide, il faudrait que les EELV fassent tout ce qui est possible pour punir sévèrement ceux qui emploient des feux d’artifice, qui brûlent des bacs de poubelles en plastique, incendient des voitures, surtout que tous ces délits sont commis aux l’heures du couvre-feu et sont des crimes gratuits inutiles. Donc 10 ans de prison ferme à chaque délinquants, puisque que c’est un n crime !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici