Débunkage: le pape des écolos-bobos Jadot pris en flagrant délit de mensonge sur France 2

Yannick Jadot/Flickr
Yannick Jadot/Flickr

Yannick Jadot a affirmé sur France 2 que “90 % des investissements énergétiques dans le monde sont dans les énergies renouvelables“. On en est pourtant très loin. 

Les investissements dans les énergies renouvelables progressent heureusement, mais les investissements énergétiques dans le monde restent encore en 2020 dominées par les énergies fossiles.

L’Agence Internationale de l’Énergie de l’OCDE estime que les dépenses d’investissement dans les renouvelables étaient de l’ordre de 300 milliards de dollars en 2020. C’est-à-dire 20% seulement des dépenses totales, estimées à 1500 milliards de dollars.

Par comparaison, les dépenses d’investissement dans le pétrole, le gaz et le charbon, que ce soit pour la recherche, l’extraction, le transport et aussi leur utilisation dans les centrales thermiques, représentaient encore plus de 600 milliards de dollars, donc le double des investissements dans les renouvelables

Contrairement à Jadot, de plus en plus de mouvements politiques historiquement opposés au nucléaire sont en train d’évoluer sur la question. C’est le cas en particulier du Parti démocrate aux États-Unis qui, pour la première fois, a mis le nucléaire dans son programme.

L’opposition au nucléaire peut avoir des conséquences graves pour le climat. Ainsi, en Belgique, le gouvernement prévoit de fermer ses centrales nucléaires en 2025. À leur place, des centrales à gaz, fortement émettrices de CO2, devraient voir le jour.

Rappelons que le nucléaire est la troisième filière industrielle française. Elle totalise 220 000 employés dans 3000 entreprises réparties sur tout le territoire. La filière embauche et accueille des apprentis qu’elle forme, en particulier dans les métiers techniques. Un euro dépensé dans le nucléaire génère 2,50 euros dans le reste de l’économie, car la filière n’a jamais délocalisé ses usines.

Il faut absolument foutre en l’air tout ce qui fonctionne encore un peu en France. Les bobos des centre-villes l’ont décidé pour vous.

Source: Atlantico

2 Commentaires

  1. CE SONT EN VERITE CE PARTIE UN LEGUME SURNOMME DE “PASTEQUES”…!!! Â savoir “VERT ECOLOS” Â L’EXTERIEUR, ET “KHMERS ROUGES” AVEC PLEINS DE PEPINS Â L’INTERIEUR…CHERCHER L’ERREUR D’IGNORER PAS UN MOT SUR LE THORIUM (Hydrogène des Molécules Salines) COUPLE AVEC L’ENERGIE MAGNETIQUE (Tesla)…Inépuisable et sans aucun CO2; non pas comme le Lithium des Métaux râres des Batteries principalement en possession par la Chine, et à obsolescence programmée en addition d’être aussi polluant…CHERCHER L’ERREUR DE CEUX QUI VEULENT QUE L’ON RETOURNE Â LA LAMPE Â HUILE ET AUX VELOCIPEDES PAS UNIQUEMENT QU’ ELECTRIQUES…!!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici