Joe Biden va cracher au bassinet 1 700 000 000 dollars de l’argent public pour les variantes Covid

Image d'illustration / Photo: Adobe Stock
Image d'illustration / Photo: Adobe Stock

Le gouvernement  américain va investir 1,7 milliard de dollars de l’argent public pour aider les États et les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies à “lutter contre les variantes du Covid-19”.

Cette dépense fait partie du “plan de sauvetage” américain de 1,9 billions de dollars du président Joe Biden. Elle est censée permettre d’améliorer la détection, le suivi et l’atténuation de ces variantes en intensifiant le séquençage génomique, a déclaré la Maison Blanche vendredi.

La souche originale du Covid-19 ne représente qu’environ la moitié de tous les cas recensés aujourd’hui en Amérique. Les nouvelles souches du virus, potentiellement dangereuses, représentent l’autre moitié“, a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

Une bonne partie de cette manne va aller aux laboratoires américains qui séquençaient, début février, environ 8000 souches de Covid-19 par semaine. Depuis lors, l’administration a investi près de 200 millions de dollars de l’argent public pour porter le séquençage génomique à 29 000 échantillons par semaine.

L’investissement sera réparti en trois domaines: un milliard de dollars pour étendre le séquençage génomique, 400 millions de dollars pour aider à construire six centres de recherche en épidémiologie génomique et 300 millions de dollars pour construire une infrastructure nationale de bioinformatique, qui aidera à créer un dépôt de données.

La Maison Blanche a présenté aussi une répartition des fonds par État, la Californie recevant 17 millions de dollars, le Texas 15 millions et la Floride 12 millions.

Source: Bloomberg

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici