Les médecins libéraux aident l’Etat pour la vaccination, la Sécu ne veut pas les payer trop cher

Image d'illustration / Photo: Freepik
Image d'illustration / Photo: Freepik

Certains médecins libéraux intervenant dans les centres de vaccination ont été payés à l’acte, pouvant ainsi empocher plusieurs milliers d’euros par vacation. Désormais, la Sécu, qui ne supporte pas l’inégalité, en bonne institution socialiste, va remplacer les tarifs par un forfait. On peut parier que le nombre de médecins volontaires baissera.

L’accélération de la campagne de vaccination a fait ses heureux. Des médecins libéraux ont été sollicités pour prêter main forte au public dans les centres de vaccination ouverts à travers la France.

Désormais les socialistes de gauche et de droite s’offusquent, car les médecins en question ont bénéficié de facturations à l’acte, leur permettant d’empocher de rémunérations jugés trop élevées.

Ce 15 avril, l’Assurance maladie a fini par s’en apercevoir et a plié à ses démons égalitaristes en instaurant une rémunération par forfait partout en France, mettant fin à la tarification à l’acte.

Dans un communiqué, l’Assurance Maladie explique ainsi qu’elle “souhaite simplifier les modalités de rémunération et la facturation“. “Simplifier”, veut dire ici “payer beaucoup moins cher”.

Certains médecins payés à l’acte étaient rémunérés entre 1824 euros brut pour 4 heures de travail en semaine et 2967 euros le week-end. Si lucrative soit elle, cette rémunération à l’acte n’a pourtant rien d’illégale. Elle était bien prévu jusqu’alors par l’Assurance maladie. Mais une partie de l’opinion publique et les fonctionnaires ne supportent pas que les gens se fassent payer pour leur travail.

Source: France 3 Provence-Alpes

1 COMMENTAIRE

  1. Un médecin libéral gagne en moyenne 100 euros de l’heure pour des diagnostics et des soins, alors 456 euros de l’heure pour faire des piqûres que des infirmiers et infirmières sont qualifiés à faire c’est quand même abusif. N’oubliez pas que ce sont les assurés sociaux qui payent. Je ne suis pas de gauche et c’est pour cela que je n’aime ni les abus ni les gaspillages.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici