Le vaccin Pfizer très cher? Bah oui, et alors? répond le patron milliardaire de Big Pharma

Image d'illustration / Photo: Freepik
Image d'illustration / Photo: Freepik

Le directeur de Pfizer a envoyé bouler jeudi que qui affirment que son vaccin contre le coronavirus, l’un des plus chers du marché, est trop cher. Il n’est pas plus cher que le prix d’un repas, a-t-il riposté. En plus, pour calmer les bonnes âmes gauchistes, il a assuré qu’il ne sera pas vendu aux pays pauvres à des fins lucratives.

Le directeur de l’entreprise américaine a défendu le coût des vaccins, qui, selon lui, sauvent des vies et peuvent aider les pays à sortir de la pandémie.

Les vaccins sont très chers“, a déclaré Albert Bourla. “Ils sauvent des vies humaines, ils permettent aux économies de rouvrir, mais nous les vendons pourle prix d’un repas“, a-t-il déclaré.

Développé conjointement avec la société allemande BioNTech, le vaccin de Pfizer est, avec Moderna, le vaccin qui a coûté le plus cher à l’Union européenne, selon des données publiées il y a plusieurs mois par un membre du gouvernement belge.

POUR EN SAVOIR PLUS: La gaffe d’une ministre révèle un scandale sur les écarts de prix du vaccin: des milliards d’écart

Le Premier ministre bulgare, Boyko Borissov, a prévenu en début de semaine que Bruxelles risquait de subir une énorme hausse de prix. “Pfizer était à 12 euros, puis c’est devenu 15 euros. Les contrats sont maintenant signés au prix de 19,50 euros“, a-t-il déclaré.

Ces prix contrastent fortement avec le vaccin produit par le fabricant de médicaments anglo-suédois AstraZeneca, qui a juré de ne pas faire de bénéfices sur son produit pendant la pandémie et l’a vendu à l’UE pour moins de 2 euros l’unité.

Le patron Pfizer a admis que son vaccin était vendu à un prix plus élevé aux pays développés comme ceux de l’UE ou les États-Unis.

Dans les pays à revenu intermédiaire, nous le vendons à la moitié du prix“, a-t-il déclaré. “Dans les pays plus pauvres, y compris en Afrique, nous le vendons au prix coûtant“.

Il reste à savoir si le vaccin Pfizer est largement distribué dans les pays africains, car le produit doit être stocké dans des congélateurs ultra-froids à moins 70 degrés Celsius.

Source: Handelsblatt/ AFP

Le PDG de Pfizer a encaissé 62% de ses actions le jour même où la société a dévoilé le vaccin Covid-19

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici