“Liberté”. Des centaines de Québécois manifestent à Montréal contre l’aggravation de la dictature

Manifestation contre les mesures liberticide à Montréal/DR
Manifestation contre les mesures liberticide à Montréal/DR

Dimanche 11 avril, plusieurs centaines de personnes ont manifesté au soir à Montréal contre le couvre-feu, désormais imposé à 20h. Les manifestants, jeunes pour la plupart, s’étaient affranchis du masque, et ont crié “Liberté!” et scandé des messages hostiles à la dictature pseudo-sanitaire.

Certains ont même lancé des feux d’artifice et mis le feu à des poubelles pour exprimer leur colère, d’autres sont allé jusqu’à briser des vitrines dans le quartier historique du Vieux Montréal, selon des images diffusées par les télévisions et sur les réseaux sociaux. Plusieurs dizaines de policiers sont intervenus pour disperser les manifestants.

Le premier ministre québécois François Legault avait annoncé la semaine dernière que le couvre-feu à Montréal serait avancé de 21h30 à 20h sous prétexte d’endiguer la propagation d’une troisième vague de la pandémie. La mesure est entrée en vigueur dimanche soir.

Samedi, une manifestation similaire, à laquelle ont participé de nombreux parents, avait eu lieu au centre-ville de Montréal pour s’insurger contre les décisions liberticides, et particulièrement le port obligatoire du masque, en milieu scolaire. Samedi 13 mars, ils étaient plusieurs milliers à se mobiliser contre ces privations de libertés.

source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici