Le communisme se ridiculise! Les vaccins chinois ne marchent pas

Xi Jinping / Photo: DR
Xi Jinping / Photo: DR

Mauvaise pioche pour Xi Jinping et son Parti communiste Chinois fort de 95 millions d’hommes: les vaccins développés par le pays le plus tyrannique au monde ne marchent pas.

Et c’est bien normal, car on n’a jamais vu un pays communiste produire quoi que ce soit de scientifiquement valable, à part un chien envoyé dans l’espace sous Krouchtchev.

La Chine a, pour le moment, développé quatre vaccins. Un responsable chinois a déclaré samedi que le pays produirait probablement 3 milliards de doses d’ici la fin de l’année. Mais leurs performances se situent nettement en-dessous des vaccins occidentaux, même les moins concluants.

Par exemple, le vaccin développé par le laboratoire chinois Sinovac s’est avéré avoir un taux d’efficacité légèrement supérieur à 50% dans les essais cliniques brésiliens.

“Les vaccins actuellement disponibles “n’ont pas un niveau de protection très élevé”, a admis ce samedi Gao Fu, directeur des centres chinois de contrôle et de prévention des maladies, lors d’une conférence dans la ville chinoise de Chengdu. “L’inoculation à l’aide de vaccins de plusieurs lignes techniques est envisagée”, a-t-il déclaré. Gao a déclaré que prendre des mesures pour optimiser le processus de vaccination, notamment en modifiant le nombre de doses et la durée entre les doses, était une solution aux problèmes d’efficacité”, explique Le Figaro.

En clair: c’est la panique à Pékin. Après avoir passé des mois à vanter les mérites des vaccins chinois, on a honte et on improvise. C’est ça, le communisme, le vrai.

Source: Le Figaro

1 COMMENTAIRE

  1. C’est possible, et c’est sûrement pour cela que la France, totalement soviétisée, a été incapable de sortir un vaccin. Qu’en pense le camarade Stalinacron ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici