Il voulait frapper le Danemark et Londres: un islamiste inculpé en Norvège

Image d'illustration / Photo: FL24. freepng
Image d'illustration / Photo: FL24. freepng

Un homme a été inculpé en Norvège pour son rôle dans le projet de trois attentats islamistes au Danemark et à Londres, et pour avoir diffusé de la propagande de l’État islamique sur Internet.

Les autorités pensent que l’homme de 24 ans, dont l’identité n’a pas été communiquée par la justice, faisait partie d’un groupe qui préparait un attentat contre une église en Angleterre, peut-être la cathédrale Saint-Paul de Londres, déjoué par la police britannique.

L’individu a également été impliqué dans des projets d’une ou plusieurs attentats au Danemark en mars et avril 2019 avec l’aide d’au moins un citoyen danois, a déclaré le parquet. Ces attaques auraient également été déjoués.

L’accusé a plaidé non coupable. S’il est reconnu coupable par le tribunal, il encourt jusqu’à 21 ans de prison. Le procès doit débuter le 18 mai à Oslo.

En ce qui concerne son implication dans l’Etat islamique, l’homme a diffusé “du matériel extrémiste, du matériel violent et du matériel à contenu religieux” en ligne. Il était administrateur de plusieurs groupes sur les réseaux sociaux, dont certains qu’il avait lui-même créés, selon le parquet. A l’issu de l’enquête, il est apparu comme “un participant relativement central dans beaucoup de ces groupes.”

On ne sait pas si cette affaire est liée à la condamnation, en juillet à Londres, de Safiyya Shaikh, une Britannique convertie à l’islam. Elle a été condamnée à la prison à vie, avec une peine incompressible de 14 ans, pour avoir mis sur pied un projet d’attentat suicide contre la cathédrale Saint-Paul, un hôtel proche de Londres ou une rame de métro.

Safiyya Shaikh, née Michelle Ramsden, une partisane de l’État islamique, a en revanche plaidé coupable d’infractions liées au terrorisme.

Source: AP/ NRK

Une Britannique convertie à l’islam préparait un attentat contre une église pour tuer le maximum de personnes

1 COMMENTAIRE

  1. On est “Gouverné” par des Schizophrènes en France ou bien les Evils Eurocrates encâdrés par les Lobbys à Bruxelles…Que doit on faire face à ces désastres délibérés..??!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici