Sceptiques? Près de 40% des Marines américains refusent de se faire vacciner

Image d'illustration / Photo: DoD
Image d'illustration / Photo: DoD

Quelque 75 500 Marines ont reçu un vaccin, a rapporté CNN vendredi. Mais 48 000 autres Marines ont refusé de se faire vacciner. Cela signifie que sur l’ensemble des Marines à qui l’on a proposé des vaccins jusqu’à présent, 38,9% ont refusé. 102 000 autres Marines n’ont pas encore reçu de vaccin.

Ces statistiques sont encore plus pessimistes pour les vaccino-enthousiastes que les données du mois de février qui indiquaient que, en général, environ un tiers du personnel militaire refusait de se faire vacciner.

À l’époque, le major-général de l’armée de l’air, Jeff Taliaferro, vice-directeur de l’état-major interarmées pour les opérations, avait déclaré au Congrès que les soldats avaient besoin d’être éduqués “pour les aider à comprendre les avantages” du vaccin.

Selon le site military.com, 273 503 cas de Covid-19 ont été recensés au sein du ministère de la Défense au 9 avril.

Si le taux de refus est si élevé parmi les militaires, c’est en partie parce que la vaccination contre la Covid-19 n’est pas encore obligatoire et que ceux qui refusent le vaccin peuvent encore être en service actif.

“Nous avons déjà démontré au cours de l’année dernière que nous sommes pleinement capables d’opérer dans un environnement Covid”, a encore déclaré Jeff Taliaferro en février.

Dans une déclaration à CNN, le porte-parole du Corps des Marines, le colonel Kelly Frushour, a déclaré que l’armée se concentrait sur “l’établissement de la confiance dans les vaccins” parmi le personnel.

Nous comprenons parfaitement que l’acceptation généralisée du vaccin COVID-19 nous donne le meilleur moyen de vaincre la pandémie“, a-t-elle répété comme un perroquet pour reprendre la formule imposée par les autorités sanitaires.

Sources : military.com/ Fox News

Aucune confiance? Un tiers des militaires américains ont refusé de se faire vacciner

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici