Rançon ou naïveté? Biden veut donner du cash aux candidats à l’immigration pour qu’ils ne viennent pas

La colonne de clandestins / Photo: Twitter
La colonne de clandestins / Photo: Twitter

Une rançon payée aux envahisseurs pour qu’ils ne viennent pas? L’administration Biden envisage d’envoyer des paiements en espèces aux résidents d’Amérique centrale afin de les dissuader de venir aux Etats-Unis alors que le pays est aux prises avec la pire crise de l’immigration depuis 20 ans.

L’éventuel programme de transfert d’argent serait destiné aux résidents du Guatemala, du Honduras et du Salvador, qui représentent l’écrasante majorité des clandestins franchissant illégalement la frontière, a déclaré Roberta Jacobson, coordinatrice de la Maison Blanche pour la frontière sud.

Nous examinons toutes les options productives pour répondre aux raisons économiques qui poussent les gens à migrer, ainsi qu’aux raisons de protection et de sécurité“, a-t-elle déclaré.

En mars, près de 170 000 clandestins ont été interceptés et pris en charge par les agents de la police aux frontières, soit une augmentation de 70% par rapport au mois de février, déjà important en termes de l’immigration clandestine, et le total mensuel le plus élevé depuis mars 2001.

Les chiffres n’ont cessé d’augmenter depuis le début de l’année et sont attribués à une attitude plus accueillante du président Joe Biden, qui a annulé une série de mesures d’immigration strictes mises en place avec succès par Donald Trump.

Les unités locales de maintien de l’ordre et les autorités des collectivités le long de la frontière ont reproché à Joe Biden de ne pas faire assez pour endiguer cette vague qui déborde les service d’accueil au point que des clandestins interceptés sont lâchés dans la nature pour faire la place aux suivants.

L’administration Biden est désarmée. Tout ce que le nouveau président a trouvé pour endiguer la crise migratoire, c’est de dire aux candidats à l’immigration “Ne venez pas”.

POUR EN SAVOIR PLUS: La crise migratoire causée par Biden fait le bonheur des méchants: terroristes, violeurs, trafiquants, gangsters…

La Maison-Blanche espère que les versements en espèces permettront de “résoudre les problèmes économiques” auxquels sont confrontés les habitants d’Amérique centrale, afin qu’ils ne ressentent pas le besoin d’émigrer, a déclaré aux médias un haut responsable de la Maison-Blanche dont l’identité n’a pas été révélée.

Roberta Jacobson, qui a annoncé vendredi sa démission, n’a pas pu expliquer le mécanisme exact du programme, mais a déclaré que “le gouvernement américain ne distribuerait pas d’argent ou de chèques aux gens“.

L’administration réfléchit également à un plan visant à envoyer des vaccins anti-Covid-19 aux pays d’Amérique centrale, où la distribution des vaccins a été extrêmement lente. Au Honduras et au Guatemala, moins d’un pour cent de la population a été vacciné et au Salvador, seuls 2,5% l’ont été.

Joe Biden propose de voter une aide au développement de 4 milliards de dollars (3,3 milliards d’euros) sur quatre ans pour l’Amérique centrale afin de stopper la migration. Rien que cette année une somme de 861 millions de dollars est prévue. Il s’agirait d’une forte augmentation par rapport aux quelque 500 millions de dollars d’aide de cette année.

La naïveté et la lâcheté de la gauche sont sans limites. Toujours très généreux, en dépensant l’argent des autres, les démocrates veulent payer les envahisseurs pour qu’ils ne viennent pas, en imitant la stratégie européenne. Sauf que l’Europe a payé la Libye et la Turquie pour que leurs forces de l’ordre maîtrisent l’immigration sauvage. Donner de l’argent aux candidats au départ leur permettra de se payer un passeur plus efficace.

Source: Reuters/ USA Today

1 COMMENTAIRE

  1. Le sénile et sa bande de gauchiste crois qu’une fois qu’ils auront l’argent, les migrants feront machine arrière , ils ce trompent tous .
    Cela fera comme en Europe ou une fois l’argent perçu , les migrants on été dans le pays d’a coté sous un autre nom pour toucher une nouvelle fois….

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici