À Cannes, un policier blessé, renversé sur la Croisette par un chauffard en fuite, son collègue ouvre le feu

Image d'illustration Photo: Twitter
Image d'illustration Photo: Twitter

Mercredi dernier, deux individus de 24 et 33 ans, en Mercedes, ont déboulé a vive allure, sur la Croisette à Cannes, commettant de graves infractions. Le chauffeur n’a pas hésité à faucher un policier municipal qui tentait de lui barrer la route. L’agent a été blessé. En riposte, son collègue a dû faire usage de son arme.

Mercredi 7 avril, vers 15h, une Mercedes classe A noire a emprunté le célèbre boulevard de la Croisette, à Cannes, à très vive allure. Deux individus étaient à bord et le chauffeur prenait tous les risques.

Le conducteur n’a pas hésité à rouler sur une piste cyclable et à monter sur les trottoirs. C’est à ce moment que deux policiers municipaux, qui se trouvaient là, ont tenté de barrer la route au véhicule et de le stopper.

Le chauffard a alors foncé sur l’un des deux agents, le fauchant a priori volontairement. Son collègue a aussitôt dégainé son arme de service et a fait feu à au moins une reprise en direction de la Mercedes.

Le policier renversé a été blessé à une jambe et a dû recevoir des soins. On ne connaît pas, pour l’heure, le nombre de jours d’ITT qui lui ont été attribués par les services médico-judiciaires en raison de sa blessure.

Même si aucun des deux individus à bord du véhicule n’a semble-t-il été touché, d’autres policiers municipaux arrivés en renfort ont réussi à les interpeller. Ces deux personnes, un homme de 33 ans et un “jeune” de 24 ans, ont été placés en garde à vue.

Rien n’a filtré sur leur profil exact ou leurs éventuels antécédents judiciaires, mais le parquet de Grasse a lancé des poursuites pour “refus d’obtempérer et violence volontaire sur personnes dépositaire de l’autorité publique“.

Sources : Nice-Matin/ Actu Nice

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici