“Un jeune homme qui n’est pas fini”. Villiers explose Macron: “Vous êtes le chef des dhimmis”

Philippe de Villiers et Emmanuel Macron/DR
Philippe de Villiers et Emmanuel Macron/DR

“Il ne tient pas l’échange. Il a un drôle de regard, il est halluciné – enfin un peu plus qu’à l’ordinaire. Il me donne l’impression d’un jeune homme qui n’est pas fini”, assène ainsi Philippe de Villiers à l’encontre d’Emmanuel Macron, dans son dernier livre paru ce jeudi. Une immense baffe adressée au Président qui l’a déçu.

Comme le révèle Le Point, cette figure de la droite, qui a eu la naïveté de croire en Macron, raconte un dîner à l’Élysée avec le couple Macron, le 4 mars 2019, un an avant la pandémie, où Philippe de Villiers est invité à parler “franchement”, et il ne s’en est pas privé.

Il aborde ainsi les sujets les plus explosifs comme l’islamisation. Plus tard dans la soirée, Philippe de Villiers se lâche, et donne le fond de sa pensée: “Emmanuel, si vous me permettez, vous êtes le Charles Martel du pauvre, qui part avec une épée en carbone bénir la mosquée de Poitiers […]. Vous êtes le chef des dhimmis… Vous êtes houellebecquisé”.

Le fondateur du Puy du Fou confie d’ailleurs que son franc-parler a irrité Macron, de plus en plus seul à l’approche de l’élection présidentielle de 2022. Même ceux qui lui sont proches restent lucides sur les résultats catastrophiques de son mandat, et n’hésitent plus à le critiquer ouvertement, dans des termes extrêmement durs. Et il ne les a pas volés.

Sources : Valeurs Actuelles

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici