Un ancien candidat de The Voice mis en examen pour viols et agressions sexuelles

Pascal-Oyong-Oly-dit-Spleen/DR
Pascal-Oyong-Oly-dit-Spleen/DR

On a appris hier de source judiciaire que le parquet de Paris avait récemment mis en examen Pascal Oyong-Oly, alias Spleen, ancien candidat de la saison 3 de The Voice en 2014, pour des faits de viols, d’agressions sexuelles et de harcèlement moral sur au moins quatre jeunes femmes. Le camerounais d’origine, âgé de 39 ans, a été laissé libre sous contrôle judiciaire et conteste les accusations.

Mercredi 7 avril, l’AFP a affirmé avoir été informée de source judiciaire que l’ex-candidat de The Voice saison 3, diffusé en 2014, Pascal Oyong-Oly, plus connu sous le nom de Spleen, avait été mis en examen en février dernier par le parquet de Paris pour des faits criminels.

En effet, à la suite d’une enquête du magazine Néon, parue en novembre dernier et relatant les témoignages de plusieurs jeunes femmes déclarant avoir subi des viols et des agressions sexuelles de “l’artiste”, la justice avait ouvert une enquête.

Les faits reprochés au chanteur de 39 ans, issu d’une famille originaire du Cameroun, sont graves. “Viols, agressions sexuelles, harcèlement moral et captation ou transmission d’images à caractère sexuel sans consentement” sont les chefs de mise en examen retenus par le magistrat instructeur.

L’homme aurait abusé d’au moins quatre jeunes femmes au cours de séances photo ou vidéo , organisées par lui-même et plus ou moins imposées aux victimes. Plusieurs d’entre-elles aurait été violées et des images à caractère sexuel auraient été prises à leur insu.

Par la voie de son avocate, Pascal Oyong-Oly conteste la totalité des faits qui lui sont reprochés. Le suspect a été laissé libre sous contrôle judiciaire pendant la poursuite des investigations par les enquêteurs.

Source: AFP/ La Dépêche du Midi/ Le Progrès

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici