Lucidité. Les Français ont de moins en moins confiance en Macron et son sbire de Castex

Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons
Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons

La confiance des Français en Emmanuel Macron et Jean Castex continue de s’effondrer en ce début avril. La cote chute d’un point pour le chef de l’État à 33% d’avis favorables, et de 4 points pour le premier ministre à 26%, selon le baromètre Elabe pour Les Échos et Radio Classique publié ce jeudi.

La cote de confiance du président pour “affronter efficacement les problèmes qui se posent au pays” baisse pour le deuxième mois consécutif (-2 points). La part des Français n’accordant pas leur confiance au président progresse de 3 points (63%), au plus près du plus haut niveau de défiance depuis le début de la pandémie (64% en décembre).

Concernant Jean Castex, il s’agit d’une rupture après 3 mois d’amélioration consécutive. Les Français interrogés sont 66% à ne pas lui faire confiance. Cette baisse de confiance concerne toutes les catégories d’âge, les plus de 65 ans étant les plus nombreux à lui accorder leur confiance (31%).

Source: AFP

2 Commentaires

  1. Des années qu’on nous le dit aux alentours de 30% alors qu’il dégringole en permanence depuis 4 ans donc on ne croit plus à ces chiffres.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici