Dwayne Johnson à la Maison Blanche? Des acteurs américains songent de plus en plus à la carrière politique

Dwayne Johnson / Photo: Wikimedia Commons
Dwayne Johnson / Photo: Wikimedia Commons

Selon un nouveau sondage, au moins 46% des Américains souhaitent voir l’acteur Dwayne “The Rock” Johnson se présenter aux élections présidentielles.

30 138 personnes âgées de 18 ans et plus ont été interrogées par l’institut Piplsay pour connaître leur avis sur les célébrités, dont les acteurs Dwayne Johnson et Matthew McConaughey, susceptibles de s’intéresser à la politique.

29% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles souhaitaient voir Matthew McConaughey et Dwayne Johnson, qui envisagent de se présenter respectivement comme gouverneur du Texas et président des États-Unis, se porter candidats.

17% ont déclaré qu’ils aimeraient voir The Rock à la Maison Blanche un jour.

Le sondage révèle que 12% des personnes interrogées soutiennent la candidature de Matthew McConaughey au poste de gouverneur du Texas.

Dwayne Johnson, âgé de 48 ans, a lancé l’idée de se présenter à la présidence en février, déclarant à USA Today qu’il “envisagerait de se présenter à la présidence à l’avenir si c’était ce que les gens voulaient“.

Déjà en 2017, il a déclaré à GQ que la course présidentielle était “une réelle possibilité.” L’année suivante, il s’est retiré d’une éventuelle candidature en 2020 en disant qu’il n’était pas prêt, pas encore.

Dwayne Johnson a longtemps affirmé qu’il était politiquement indépendant et a déclaré qu’il avait voté aussi bien pour les républicains que pour les démocrates. Avant 2020, beaucoup supposaient que Dwayne était un partisan de Donald Trump, surtout depuis sa prise de parole lors de la convention nationale républicaine de 2000. Il a cependant clairement indiqué par la suite qu’il n’était pas un fan du président Trump.

En 2020, il est sorti de sa réserve pour soutenir le duo Biden-Harris. “Dans cette élection critique, je crois que Joe Biden et Kamala Harris sont les meilleurs pour diriger notre pays et je les soutiens fièrement pour le bureau présidentiel de nos États-Unis.

Pendant ce temps, Matthew McConaughey, dont les sympathies de droite n’ont fait de doute pour personne, a également réfléchi à une candidature au poste de gouverneur du Texas.

J’ai un nouveau chapitre pour moi, personnellement dans ma vie. Je crois que c’est dans une sorte de rôle de leader”, a-t-il récemment déclaré. “Je ne sais pas quel est ce rôle. Je ne connais pas ma catégorie. Nous avons parlé du ‘pourquoi’ du leadership et même, je dirais, que nous avons besoin de plus de bons leaders.

Les sondeurs ont évalué d’autres célébrités susceptibles d’être présidentes, les favoris étaient Tom Hanks (22%), Will Smith (21%), Angelina Jolie (30%) et Oprah Winfrey (27%).

L’enquête a également révélé que 45% des Américains pensent que les célébrités sont “libres de faire ce qu’elles veulent” lorsqu’il s’agit de se présenter aux élections. 39% estiment que les vedettes pourraient faire de bons politiciens s’ils avaient la bonne attitude politique.

Et une majorité écrasante de 81% des personnes interrogées pensent que l’opinion publique est influencée par l’avis et le soutien des célébrités.

Les Etats-Unis ont déjà vu les acteurs et anciens acteurs accéder aux fonctions suprêmes. Le républicain Ronald Reagan était le 40e président des États-Unis, en fonction du  au 

Le “Governator”, à la différence de nombreuses personnalités du cinéma hollywoodien connues pour être proches du parti démocrate, a toujours affiché son appartenance au parti républicain.

Source: Fox News

L’acteur Matthew McConaughey défonce le petit monde gauchiste d’Hollywood

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici