Dans le Val-d’Oise, un clandestin malien mord un policier pendant un contrôle

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Samedi dernier à la mi-journée, les policiers ont été appelés au secours aux environs de 13 heures à Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val-d’Oise. Dans un bus, un homme refusait de mettre un masque  et menaçait de frapper le chauffeur qui venait de lui en faire la remarque.

Arrivés rapidement sur place pour s’occuper de cette pénible et dangereuse situation, ils ont dû affronter l’homme en question, qui persistait à refuser de porter un masque.

Les policiers ont alors procédé à son interpellation mais le contrevenant s’est violemment rebellé: Il a craché sur l’un des policiers, avant de mordre jusqu’au sang un second agent!

Les forces de l’ordre ont alors utilisé un pistolet à impulsion électrique de type Taser pour le maîtriser, mais l’arme n’a eu aucun effet sur l’agresseur, même utilisée à deux reprises.

Le forcené a tout de même fini par être menotté et interpellé. Au cours de sa garde à vue, les enquêteurs sont parvenus à l’identifier: il s’agit d’un ressortissant malien âgé de 21 ans, en situation irrégulière en France, et déjà connu des services de police.

Trois policiers ont été blessés lors de cette intervention et se sont vu attribuer 15 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) pour deux d’entre eux, et cinq jours pour le troisième.

Le clandestin malien a été déféré dimanche et devait être jugé en comparution immédiate mardi, mais son procès a finalement été reporté au 25 mai. Pour l’instant, il a été placé en détention provisoire.

Source: Actu 17

1 COMMENTAIRE

  1. J’espère que ce sac de merde sera refoulé après avoir purgé sa peine. Mais le mieux, serait de le faire retourner à l’envoyeur dès maintenant pour qu’il ne nous coûte pas le moindre centime.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici