Une BD particulière de Superman explose les records avec 3,25 millions aux enchères

L’un des rares exemplaires de la bande dessinée de 1938 qui a fait connaître Superman au monde entier a été vendu à un prix record chez Comic Connect.

Le numéro 1 d’Action Comics est parti pour 3,25 millions de dollars (2,74 million d’euros) lors d’une vente privée, a annoncé mardi ComicConnect.com, une société d’enchères en ligne.

Il a dépassé de peu le précédent record pour ce comics, établi lors de la vente aux enchères d’un autre exemplaire en 2014 pour un peu plus de 3,2 millions de dollars.

Action Comics n°1 est le premier numéro de la série originale de la bande dessinée Action Comics. Il présente la première apparition de plusieurs héros de bande dessinée, notamment la création de Jerry Siegel et Joe Shuster, Superman.

Il a été vendu pour 10 cents (l’équivalent de 2 dollars d’aujourd’hui). Il est largement considéré comme le début du genre des super-héros. La série Action Comics allait durer 904 numéros, sans compter des numéros spéciaux hors-série, avant de redémarrer sa numérotation à l’automne 2011. Il retourna à sa numérotation d’origine avec le numéro 957, publié le 8 juin 2016.

Le 24 août 2014, un exemplaire notée 9.0 par la Certified Guaranty Company fut vendue sur eBay pour 3 207 852 dollars. C’est la seule bande dessinée à avoir été vendue plus de 3 millions de dollars pour un exemplaire original, jusqu’à la vente présente.

Cette bande dessinée, publiée en 1938, “est vraiment le début du genre super-héros“, a déclaré le directeur de ComicConnect.com, Vincent Zurzolo, qui a négocié la vente.

Elle raconte aux lecteurs les origines de Superman, comment il est venu sur Terre d’une autre planète et s’est fait appeler Clark Kent.

Le vendeur de ce numéro particulier a acheté la bande dessinée en 2018 pour un peu plus de 2 millions de dollars.

Si le premier numéro avait un tirage, rapidement épuisé, de 200 000 exemplaires, les experts estiment que seule une centaine existe aujourd’hui, et dans des conditions variables. Selon lui, cet exemplaire fait partie des mieux conservés.

Il n’y a pas de bande dessinée qui ait plus de valeur que Action Comics #1“, a-t-il déclaré.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici