Un acteur arrêté pour arnaque après avoir reproduit le système des retraites françaises

Zachary Horwitz/DR
Zachary Horwitz/DR

L’acteur Zachary Horwitz, 34 ans, au nom de scène de Zach Avery, a été arrêté à Los Angeles, accusé d’avoir élaboré un système similaire à celui qui finance les retraites des Français. Un montage frauduleux connu sous le nom de pyramide de Ponzi, également pratiqué par Bernard Madoff avant qu’il finisse en prison.

La SEC, l’autorité financière américaine, accuse l’acteur d’avoir, pendant 5 ans organisé sa société, baptisée 1inMM Capital, en pyramide de Ponzi: ce qui consiste à utiliser l’argent des uns pour payer les autres, exactement comme les cotisations des actifs qui sont utilisés pour payer les actuels retraités.

POUR EN SAVOIR PLUS: VIDEO. Ni Macron, ni CGT! La seule vraie réforme des retraites: libérer les Français de l’escroquerie

Selon la SEC, cette arnaque de Ponzi a levé jusqu’à 690 millions de dollars auprès des victimes à qui Zachary Horwitz promettait un retour sur investissement de 35%. La justice californienne affirme que l’arnaque porte sur 227 millions de dollars en principal, qui n’ont pas encore été remboursés. Le système des retraites français concerne lui des milliards.

Selon le procureur, l’acteur-arnaqueur, poursuivi pour fraude, risque 20 ans de prison pour avoir ainsi financé son faste train de vie, “dont l’achat d’une résidence à Beverlywood pour 6 millions de dollars”. Combien devrait donc risquer Macron et ses prédécesseurs pour avoir frauduleusement arnaqué les Français avec la retraite par répartition?

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici