Soumission! La mosquée radicale de Pantin rouvre plus tôt que prévu… dès vendredi!

Mosquée de Pantin
Photo: DR

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, avait signé un décret de fermeture pendant six mois de ce lieu de culte, pour avoir relayé sur Facebook la “fatwa en ligne” de Brahim Chnina contre Samuel Paty, qu’il accusait d’avoir exclu des élèves musulmans de sa classe.

Depuis cette sanction bien timide, les autorités avaient conditionné la réouverture anticipée de la mosquée, avant le début du Ramadan à la mi-avril, aux départs du recteur M’hammed Henniche et de l’imam yémenite fiché S Ibrahim Doucouré, “impliqué dans la mouvance islamiste”.

La mosquée était donc fermée depuis le 21 octobre dernier, sur ordre du ministère de l’intérieur, et ne devait théoriquement pas rouvrir avant la fin de ce mois… voire pas du tout.

Mais ledit recteur M’hammed Henniche a démissionné à la mi-mars, et Moussa Darmanin a immédiatement twitté: “L’association gestionnaire de la mosquée de Pantin a changé ses dirigeants. Je demande au préfet de se mettre en rapport avec la nouvelle équipe pour envisager la réouverture de la mosquée dans les meilleurs délais”.

On vient d’apprendre que la réouverture aurait lieu dès vendredi prochain. Comme si un changement de recteur pouvait suffire à transformer une mosquée gangrénée par l’islamisme le plus virulent en paradis de l’intégration et du “vivre-ensemble“…

Source: Dernières Nouvelles d’Alsace

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici