Louis Farrakhan de la Nation of Islam pleure la disparition d’un “frère prometteur”, tueur de policier au Capitole

Noah Green. Louis Farrakhan / Photo: Facebook
Noah Green. Louis Farrakhan / Photo: Facebook

Le chef de l’organisation radicale Nation of Islam, Louis Farrakhan, a déclaré que le groupe pleure son “frère”, mort en agressant des policiers au Capitole américain la semaine dernière, en affirmant que le tueur de policiers aurait pu être une future “star” du mouvement.

Dans une déclaration mardi, la Nation of Islam a confirmé que Noah Green, âgé de 25 ans, était en train de préparer son admission en tant que membre à part entière, mais a imputé à une “maladie mentale potentielle” le fait qu’il ait foncé avec une voiture sur deux policiers du Capitole avant de les agresser armé d’un couteau vendredi.

Je suis sûr que, s’il avait eu la chance de traverser la crise qu’il traversait, il aurait été une star dans la mission de la résurrection de notre peuple“, a déclaré Louis Farrakhan.

Nous devons savoir ce qui est arrivé à notre frère“, a-t-il ajouté.

Le groupe a déclaré qu’il enquêtait sur ce qui est arrivé à Green et “ne pourra pas se reposer tant que nous n’aurons pas découvert ce qui l’a poussé à prendre une telle direction“.

Nous sommes attristés par la perte de ce frère au si grand potentiel“, a déclaré le groupe. “C’est le cœur lourd que nous offrons notre sympathie et nos condoléances à sa mère, son père, sa famille et ses amis“.

Ce message de soutien intervient alors qu’une vidéo récemment révélée montre Green en train d’acheter calmement le couteau qu’il a utilisé seulement 90 minutes plus tard en agressant le policier William Evans.

POUR EN SAVOIR PLUS: Un policier tué à Washington par un Noir musulman, la presse accuse… les Blancs

La vidéo montre Green parcourant les étalages d’un magasin d’appareils de cuisine à Washington avant de choisir un grand couteau.

Il s’agissait d’un couteau Kurosaki Shizuku Sujihiki 270 mm SG2 vendu environ 300 dollars, pas vraiment un Opinel pour couper son fromage. Cet achat indique clairement la préméditation de l’attaque au cours de laquelle un policier a été tué et un autre gravement blessé.

La Nation of Islam a insisté sur le fait que Green a enfreint les règles “de ne pas porter d’armes — pas même un canif” et que ses meurtres étaient “contraires à notre loi“.

Nous désavouons absolument cet acte qui a entraîné la perte insensée d’une vie“, ajoute le communiqué. “Il est choquant pour nous d’apprendre que quelqu’un qui tentait de faire partie de nos rangs a pu être impliqué dans quelque chose d’aussi tragique que cela“.

Le groupe musulman a condamné l’amalgame “qui tente de lier cet incident tragique aux enseignements de la Nation de l’Islam“.

Nation of Islam est une organisation politico-religieuse américaine, à l’origine de la plupart des organisations musulmanes actuelles de la communauté afro-américaine. Nation of Islam ne publiant pas de statistiques, les estimations de ses membres sont très divergentes, mais ils seraient entre 20 000 et 40 000.

Sources : AP/ NY Post

Près du Capitole à Washington, un musulman noir “choisi par Allah” tue un policier en en blesse un autre

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici