La Macronie avoue qu’elle n’a pas fini de déverser l’argent des Français pour sauver Air France

Bruno Le Maire / Photo: Wikimedia Commons
Bruno Le Maire / Photo: Wikimedia Commons

“Nous verrons bien quelle sera la situation du secteur aérien dans les prochains mois, mais je ne dirai pas que c’est la dernière aide que nous octroyons à Air France”, a avoué ministre de l’Economie Bruno Le Maire, au sujet de l’énième aide accordée à Air France-KLM, plus que jamais sous perfusion de l’Etat.

En effet, après avoir déjà aidé à hauteur de 7 milliards d’euros la compagnie aérienne franco-néerlandaise, l’Etat remet la main à la poche, à la vôtre en l’occurence, pour notamment nationaliser l’entreprise jusqu’à presque 30%. En clair, 4 milliards déboursés à nouveau de votre poche dans ce qui semble bien être le tonneau des Danaïdes.

Ce prêt pourra-t-il être un jour remboursé? 7 milliards d’euros c’est environ la moitié du chiffre d’affaires annuel d’Air France. Même si demain, le confinement s’arrêtait, qui peut croire que l’entreprise pourra renouer avec avec un tel chiffre d’affaires? Air France a déjà prévu des années de chômage partiel… si l’entreprise reste encore debout.

Au total, ce prêt de 11 milliards ne serait-il pas plutôt une subvention à long terme? Ou une manière déguisée de faire main basse sur ce qui reste chez Air France de privé et de compétitif? En tous cas, les Français ne sont pas prêts de revoir leur argent, ni même de pouvoir voyager de si tôt.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. et ou se trouve les ateliers de maintenances des avions air france ? = au maroc !!! oui oui
    et air france préfère acheter des Boings plus tot que des airbus

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici