Encore des ripoux? Quatre policiers de Roubaix en garde à vue pour tentative d’escroquerie

Image d'illustration Photo: Wikimedia Commons
Image d'illustration Photo: Wikimedia Commons

“Quatre policiers (dont un officier de police judiciaire) du commissariat de Roubaix ont été placés en garde à vue, toujours en cours, dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet des chefs de tentative d’escroquerie, faux et usage de faux, détournement de scellés”, a indiqué le procureur.

Le directeur de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord, Jean-François Papineau, a confirmé que ces quatre policiers avaient été “placés en garde à vue mardi matin par le service déontologie et discipline de la DDSP dans le cadre d’une enquête judiciaire suivie par le parquet de Lille”.

Cette affaire rappelle le procès récent d’une bande de ripoux de la BAC du XVIIIe arrondissement de Paris, menée par Karim Mamèche, alias Bylka (“kabyle” en parler racaille). Les policiers avaient été reconnus coupable, de s’être comporter comme les voyous qu’ils étaient censé arrêter.

Le principal accusé s’était défendu d’avoir touché des pots-de-vins des dealers, et avait prétendu qu’il jouait la comédie pour obtenir des informations auprès d’eux. Une défense qui n’a pas convaincu le tribunal qui avait condamné ce policier à 4 ans de prison dont 2 avec sursis pour faux et vol par personne dépositaire de l’autorité publique.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici