Des écolos installent des moutons dans une cité, les “jeunes” du coin essaient de les tuer

"Paturage" à Argenteuil/Photo: DR

L’association Espoir CFDJ,  en lien avec le “bailleur social” AB Habitat, a mis en place un projet “d’éco-pâturage” dans la cité Joliot-Curie à Argenteuil, dans le Val-d’Oise. L’expérience n’a pas duré deux jours.

Cinq moutons ont été retirés samedi de l’enclos où ils avaient été installés jeudi, après que des riverains eurent signalé que les ovins se faisaient poursuivre et étaient la cible de jets de pierres par un groupe d’adolescents de la cité vendredi soir.

Présidente de l’association Actions et charité pour les animaux et les sans-abri (Acasa), Marie Anne dit avoir été “contactée par une dizaine d’habitants sur Facebook qui m’ont taguée sur une vidéo“. “J’ai tout de suite reconnu la cité Joliot-Curie“, raconte-t-elle.

Filmée depuis un appartement situé au-dessus de l’enclos, la très courte vidéo montre des “jeunes” courant après les moutons. Plusieurs habitants du “quartier” témoignent qu’ils ont également lancé des pierres sur les animaux.

Mais pour les écolos-dingos de l’association, pas question de leur en vouloir: “On va revoir comment les remettre. Ça marche très bien à Champagne, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à Joliot-Curie“, s’entête sa porte-parole, Salah Lounici.

Source: Le Parisien

 

5 Commentaires

  1. A ce niveau de connerie, il n’y a plus rien à faire !
    Ils ne comprennent pas que ces “jeunes” veulent les bouffer leurs moutons car c’est dans leur culture ! Pauvres cons d’écolos !

    • Même peut-être pas uniquement les bouffer, les faire souffrir aussi, ça aussi c’est dans leurs gènes ! ce n’est pas être écolo que d’avoir pensé à installer les moutons dans ces endroits de M, c’est être inculte et totalement con !

  2. Les écolo dans leur lubie ont oublier qu’en région parisienne , ces personnes ne sont pas civilisé, leurs habitudes ancestrales de tueur de moutons est la seul façon de vivre qu’ils connaissent.

  3. Ils ont déjà subi maltraitance et vous voulez les remettre
    C est n’importe quoi
    Stupide jouer avec la maltraitance vous aussi
    Protections pas mettre en danger

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici