Bandits! En Isère, un père et son fils grièvement blessés par balles

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

Lundi dernier, dans la soirée, un père de famille de 41 ans ainsi que son fils de 17 ans ont été la cible d’un groupe d’agresseurs qui les ont grièvement blessés tous deux avec plusieurs coups de feu sur un parking de la commune de Villefontaine, en Isère. Les deux victimes ont été hospitalisées en urgence absolue. 

Lundi 5 mars, peu après 21h45, un adolescent de 17 ans se trouvait sur un parking de la gare routière de Villefontaine, en Isère, quand il a été pris à partie par un groupe d’individus équipés au moins d’une arme de poing et de couteaux.

Le jeune homme a alors été victime d’un tir en plein thorax et s’est écroulé, atteint d’une balle. Les agresseurs s’en sont ensuite pris à son père, un homme de 41 ans, qui se trouvait à quelques mètres de lui.

Le quadragénaire a été victime de plusieurs tirs et a été grièvement touché au dos et au thorax. Les assaillants, dont on ignore le nombre ou le signalement, ont ensuite pris la fuite dans les rues du quartier.

Prises en charge par plusieurs équipe du SAMU, les victimes ont été transférées vers des hôpitaux lyonnais. Elle se trouvaient toutes deux en urgence absolue et la plus jeune était entre la vie et la mort.

Le parquet de Vienne a ouvert une enquête confiée aux gendarmes de la section de recherches de Grenoble, appuyés par ceux de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu. Une altercation survenue plus tôt dans la soirée serait peut-être à l’origine de la fusillade.

Sources : AFP/ Le Progrès/ Actu Lyon/ Le Dauphiné Libéré

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici