VIDEO. Ridicule! Pete Buttigieg, le ministre écolo de Biden, fait semblant de venir travailler à vélo

Pete Buttigieg à vélo / Photo: Twitter
Pete Buttigieg à vélo / Photo: Twitter

Pete Buttigieg, le secrétaire aux Transports de l’administration de Joe Biden, très gauchiste et très écolo, a été chopé par un internaute à faire semblant de venir travailler à vélo. En réalité, son trajet n’est pas du tout écolo.

Le ministre démocrate a été surpris en train de faire semblant d’arriver au travail à vélo. Un témoin a enregistré Buttigieg arrivant avec des agents des services secrets dans un SUV, puis sortant son vélo et le conduisant sur quelques mètres entre le parking et le bâtiment de son ministère.

Utiliser une Suburban blindée pour amener un vélo à une courte distance de la destination. Le décharger et le conduire avec une équipe de sécurité en remorque, en prétendant économiser de l’énergie“, résume l’affaire l’internaute qui publie également une vidéo.

Les chances que ce soit un politicien qui se donne en spectacle en public sont très élevées“, ajoute-t-il. “Voici Pete Buttigieg. 1) Il n’économise pas de carburant. 2) Il fait du vélo sur une courte distance. 3) Il porte un costume pendant qu’il ‘fait de l’exercice’.

La vidéo, qui a été visionnée plus d’un million de fois, fait un scandale car Pete Buttigieg est considéré comme l’un des visages de la politique pro-écolo de Joe Biden. En tant que secrétaire aux Transports, il est chargé de mettre en œuvre la politique de la nouvelle administration qui consiste notamment à “moderniser les infrastructures” et à “instaurer des solutions respectueuses de l’environnement”.

Ce qui est également intéressant, ce le fait que les soit-disant “vérificateurs de faits” ont qualifié ce fait bien documenté et qui ne laisse pas de place pour un doute de fake news.

Snopes a ‘vérifié les faits’ de mon évaluation et l’a qualifiée de ‘fausse’“, affirme l’internaute qui a posté le vidéo. Snopes est l’équivalent anglosaxon de AFP Factuel, Décodeurs du Monde ou Libé Check, l’un de ces soit-disant “vérificateurs de faits” pseudo-indépendants qui qualifient de faux tout ce qui ne correspond pas à la narration politiquement correcte.

En le nommant à ce poste, le président américain a qualifié l’homme de 38 ans de “nouvelle voix dans la lutte contre les inégalités économiques, le racisme institutionnel et le changement climatique“.

En bon gauchiste, Pete Buttigieg veut taper les Américains au portefeuille. Il a préconisé une augmentation de la taxe sur l’essence et une nouvelle taxe sur les transports qui serait liée au nombre de kilomètres parcourus.

Pete Buttigieg, âgé 38 ans, est un ancien combattant de la guerre en Afghanistan et maire de sa ville natale de South Bend, dans l’Indiana. Il s’est présenté à la primaire du parti démocrate, mais s’est finalement retiré et a soutenu Joe Biden. Il est également la première personne ouvertement gay dans l’administration américaine.

2 Commentaires

  1. Que ce soit là-bas , en France ou en Europe les écolo ne sont que des menteurs qui veulent imposer a toute la population une utopie absurde d’un retour en arrière.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici