VIDEO CHOC! Lampedusa de nouveau submergée par l’immigration: un demi-millier rien que le weekend de Pâques

Image d'illustration / Photo: Twitter
Image d'illustration / Photo: Twitter

Après une petite accalmie, l’île de Lampedusa, dans le sud de l’Italie, à 128 km à l’est-nord-est du ras Kaboudia, en Tunisie, est confrontée à un nouveau mouvement d’immigrés clandestins en provenance d’Afrique.

430 personnes sont arrivées sur l’île de Lampedusa, dans le sud de l’Italie, en quelques heures seulement. Après une embarcation avec 215 immigrés illégaux à bord, trois autres bateaux ont débarqué sur l’île dimanche avec respectivement 70, 57 et 88 personnes.

Les immigrés débarqués ont été logés dans le centre d’accueil de l’île, où 700 personnes sont actuellement hébergées, selon les médias italiens.

80 immigrés se présentant comme mineurs ont ensuite été emmenés en Sicile par ferry. 202 adultes ont été placés sur un bateau de quarantaine. D’autres immigrés devraient y être emmenés prochainement, si les conditions météorologiques le permettent.

Ces derniers jours, Lampedusa a été déclarée zone rouge avec confinement partiel en raison du taux élevé d’infection par le Covid parmi la population.

Le maire de l’île, Salvatore Martello, a assuré que la population locale n’était pas entrée en contact avec les immigrés arrivés ce weekend.

Source: Rai1/ Twitter/ Kurier

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici