On en sait plus sur le braquage chez les Tapie: les agresseurs étaient de type africain et nord-africain

Bernard Tapie / Photo: Capture d'écran Dailymotion
Bernard Tapie / Photo: Capture d'écran Dailymotion

L’enquête ouverte par le parquet de Melun après le violent cambriolage du couple Tapie, agressé dans la nuit de samedi à dimanche dans leur résidence de Seine-et-Marne, a été récupérée par le parquet de Paris. Les suspects sont de type maghrébin et africain.

La Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris s’est saisie des faits subis par M. Tapie et son épouse”, a précisé le parquet de Paris.

L’enquête, concernant des chefs de vol en bande organisée, séquestration pour faciliter la commission d’une infraction en bande organisée et association de malfaiteurs, est confiée à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles.

Créées par la loi du 9 mars 2004, les juridictions inter-régionales spécialisées (Jirs) regroupent des magistrats du parquet et de l’instruction possédant une expérience en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité.

Peu après minuit ce samedi, Bernard et Dominique Tapie ont été surpris dans leur sommeil en leur demeure de Combs-la-Ville par quatre agresseurs encagoulés et vêtus de combinaisons noires qui les ont attachés avec des câbles électriques et frappés.

Les agresseurs ont tabassé leurs deux victimes. Bernard Tapie, âgé de 78 ans, souffrant d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, a notamment reçu un coup de matraque sur la tête. Dominique Tapie a reçu des coups au visage et a été tirée par les cheveux.

N’arrivant pas à mettre la main sur un supposé trésor, les cambrioleurs ont pris la fuite avec un butin composé de deux montres et des bijoux.

Selon les informations de l’hebdomadaire Valeurs actuelles, se référant à une source policière, trois suspects sont de “type africain” et le quatrième de “type nord-africain”.

Ils ont pénétré dans la résidence du couple Tapie en escaladant la maison jusqu’à une fenêtre du premier étage. La police a retrouvé sur la scène du crime un objet appartenant aux agresseur et pouvant permettre de les identifier.

Source: Valeurs actuelles/ AFP

VIDEO. Les photos des visages tuméfiés des époux Tapie témoignent de la brutalité de leurs agresseurs

2 Commentaires

  1. de la pure sauvagerie. les auteurs de ce méfait méritent un long confinement sans possibilité de réduction de peine. Cet homme de grande valeur, quand il était en pleine santé, personne n’osait lui adresser un quelconque bas mot. Mesdames et Messieurs, quand la santé vous manque vous devenez la proie des vautours. préservez la autant que vous pouvez. prompt rétablissement à Madame et Monsieur Tapie.

  2. j’espère que les magistrats et les juges seront confrontés à des situations pareilles et qu’ils prononceront des peines exemplaires et qu’on les envoie à Cayenne pour les faire travailler la terre comme bien des français qui touchant une minable retraite doivent pour manger travailler leur lopin de terre quand ils en ont un

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici