Le numéro de téléphone portable perso de Mark Zuckerberg mis en ligne par les hackers qui ont piraté Facebook

Mark Zuckerberg / Photo: Caricature Donkey Hotey (Flickr)
Mark Zuckerberg / Photo: Caricature Donkey Hotey (Flickr)

FL24 vous en a parlé: une énorme quantité de données piratées concernant plus de 500 millions d’utilisateurs de Facebook a été rendue accessible publiquement samedi par les hackers. Ironie du sort, dans le lot se trouve aussi le numéro de téléphone portable personnel de Mark Zuckerberg, le grand manitou de la Big Tech.

Les informations ont été initialement volées en janvier, après que des pirates ont exploité une vulnérabilité liée aux numéros de téléphone associés aux comptes Facebook, créant ainsi une énorme base de données privées de 533 millions d’utilisateurs.

Samedi, la base de données est devenue facilement accessible à tous ceux qui ont des compétences rudimentaires en matière de données après avoir été publiée sur un forum de pirates.

Facebook a tenté de minimiser ce piratage, catastrophique pour son image, en affirmant que les données volées étaient “très anciennes” (en réalité, datant de 2019), mais il s’avère désormais que le PDG de la société lui-même a été victime du piratage.

En ce qui concerne la fuite #FacebookLeak des 533 millions de personnes concernées par la fuite, l’ironie est que Mark Zuckerberg est malheureusement également inclus dans la fuite. Si les journalistes ont du mal à obtenir une déclaration de la part de @facebook, peut-être qu’ils pourraient l’appeler, à partir du téléphone qui figure dans la fuite“, a tweeté ironiquement l’expert en sécurité Dave Walker.

Pour étayer ses propos, son tweet a été accompagné d’une capture d’écran avec le nom et les coordonnées de Mark Zuckerberg, le numéro de téléphone étant partiellement masqué.

Source: Bloomberg/ Fox News/ Twitter

Facebook se fait pirater: les données personnelles de 533 millions d’utilisateurs rendues publiques en ligne

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici