Horreur! Une Italienne poignardée 23 fois par un Nigérian de 15 ans

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Le 22 mars dernier, Marta Novello, une jeune femme âgée de 26 ans vivant à Mogliano Veneto, en Italie, a été poignardée à 23 reprises par un adolescent de 15 ans alors qu’elle faisait son jogging.

Marta a été retrouvée dans un état très alarmant après que son agresseur l’eut laissée pour morte dans un fossé. Heureusement, la jeune victime a été transférée d’urgence à l’hôpital, juste à temps.

Conduite au poste de secours 40 minutes après son arrivée à l’hôpital, elle a dû subir une première opération difficile pour les nombreuses blessures qu’elle avait subies, notamment une dans le dos qui avait atteint le foie, ainsi que deux autres aux poumons.

L’assaillant est un garçon de 15 ans né en Italie d’une mère italienne et d’un père nigérian. Originaire de Moglianese, il n’a que 15 ans et est décrit par de nombreux témoignages comme un “tyran” de son quartier, mais d’autres  parlent de lui comme d’un “garçon poli“.

Les enquêteurs cherchent à décrypter les motivations du geste du mineur. L’hypothèse principale reste celle d’un vol qui a mal tourné: La victime elle-même se souvient du fait que son agresseur voulait voler son portefeuille.

La brute âgée d’à peine 15 ans avait probablement besoin d’argent et avait volé un couteau de cuisine à la maison le matin même, pendant que sa mère était sous la douche.

La mère, justement, a déclaré que son fils “avait changé après le confinement” et qu’il avait peut-être “souffert d’un trouble, d’un black-out mental, qui l’a conduit à cette tentative de meurtre“.

De quoi renforcer les clichés sur la “Mamma” italienne! Mais quoi qu’elle en dise, son fils, qui après l’arrestation a usé de son droit de ne pas répondre, est accusé de tentative de meurtre.

Sources : TG24, Leggo.it

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici