Pas de piqûre, pas de diplôme! Une prestigieuse université américaine instaure un apartheid vaccinal

Etudiants de Cornell / Photo: DR
Etudiants de Cornell / Photo: DR

La ségrégation vaccinale avance à grands pas. Les étudiants et le personnel n’ont aucune chance de retourner à Cornell cet automne s’ils ne se font pas vacciner contre la Covid-19, a déclaré la prestigieuse université dans un communiqué.

Avec l’annonce récente de l’élargissement de l’éligibilité au vaccin à New York et dans d’autres États, et l’augmentation de la production de vaccins, il est probable que tous les membres de notre communauté pourront se faire vacciner au printemps ou à l’été“, ont écrit vendredi Martha Pollack, présidente de Cornell, et Michael Kotlikoff, doyen.

En conséquence, Cornell a l’intention d’exiger la vaccination des étudiants qui retourneront à Ithaca, Genève et sur les campus de Cornell Tech pour le semestre d’automne.

Des exceptions seront faites pour ceux qui ont des exemptions religieuses et médicales, dit la déclaration.

Cette annonce intervient après que le gouverneur démocrate de New York, Andrew Cuomo, a déclaré lundi que toute personne âgée de plus de 16 ans pourra se faire vacciner à New York à partir du 6 avril.

Cornell s’attend à ce que l’accès au vaccin entraîne une “immunité collective” qui permettra à tous les cours en présentiel de reprendre à l’automne comme avant la pandémie.

L’université Rutgers, dans le New Jersey, serait la première université à rendre les vaccins obligatoires, selon une annonce faite le 25 mars. D’autres collèges et universités devraient suivre.

L’université Cornell est une université privée américaine située principalement dans la ville d’Ithaca dans l’État de New York. Elle possède également un campus dans la ville de New York ainsi qu’un autre au Qatar. Cornell est ainsi régulièrement classée parmi les 15 meilleures universités au monde

Fondée en 1865, Cornell fait partie du groupe des huit prestigieuses universités de l’Ivy League (comprenant notamment Harvard, Yale, Columbia et Princeton) et compte dans ses rangs 59 lauréats du prix Nobel, 1 médaille Fields, 18 prix Pulitzer, 5 chefs d’État, 27 médaillés olympiques, 8 astronautes de la NASA et enfin 14 milliardaires qui lui sont affiliés.

Vous ne pourrez pas rejoindre ce prestigieux cheptel, si vous ne vous faites pas vacciner.

Sources : NY Post

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici