Qui a remarqué l’énorme faute dans l’allocution de Macron?

Macron
Image d'illustration / Facebook

Mercredi soir, l’allocution de l’actuel président de la république Emmanuel Macron était très attendue par des millions de Français qui redoutaient, à raison, de nouvelles mesures liberticides inefficaces. C’est pourquoi l’énorme bourde du chef de l’État n’est pas passée inaperçue.

L’occupant de l’Élysée a annoncé l’extension des restrictions déjà en place dans dix-neuf départements à toute la France, à partir de demain: pendant quatre semaines au moins, nos déplacements seront limités à 10 km, les commerces fermés de force, et le télétravail imposé systématiquement.

Tous les établissements scolaires seront fermés pour trois semaines et les deux semaines de vacances de printemps seront communes à toute la France du 12 au 26 avril. Macron a baratiné sur une “réouverture progressive du pays” à partir de la mi-mai… pour ceux qui croient encore qu’il nous rendra un jour nos libertés confisquées.

Et au milieu de tout ça, il a commis une erreur particulièrement spectaculaire, tellement spectaculaire qu’elle ne pouvait pas passer inaperçue…

Emmanuel Macron a en effet rendu son hommage habituel au travail des soignants, du public et du privé, depuis le début de la pandémie. Et c’est là que le chef de l’État s’est lamentablement vautré: il a salué leur mobilisation exceptionnelle pour “soigner les vingt-huit malades du Covid à l’hôpital“.

28 malades du Covid? La phrase a fait bondir de nombreux téléspectateurs et a été immédiatement tournée en dérision sur les réseaux sociaux, tout particulièrement sur Twitter.

Tout ce bordel pour 28 malades…. On veut les noms!“, ironisait par exemple une internaute.”L’allocution de #Macron en 1 chiffre #28malades #covid19 à l’hôpital“, moquait un autre. “#28malades. Hallucination ou réalité?” résumait un troisième.

Évidemment, indiquer “vingt-huit malades du Covid” était une erreur: le script du discours d’Emmanuel Macron, fourni par l’Élysée dans la soirée, stipulait bien “vingt-huit mille malades du Covid à l’hôpital“.

Notre champion du monde de la communication creuse a donc tout simplement fait une erreur en lisant son texte en direct aux Français. Dommage, pour une fois qu’il annonçait une bonne nouvelle…

Source: La Dépêche du Midi

 

1 COMMENTAIRE

  1. Un lapsus révélateur de la vrai situation sanitaire ??? il voulait dire 250 ou au pire 2500! A propos, aucun commentaire sur la baisse drastique du nombre de décès ou encore sur les traitements qui appliqués dans d’autres pays démontrent leur efficacité. Bref, on se demande à quoi sert cet individu dont le rôle se limite à nous annoncer à chaque intervention de nouvelles limitations de nos droits, à valider les règles de submersion migratoires décrétées sous l’impulsion de l’Allemagne, ou encore à fustiger nos compatriotes qui seraient, à postériori, responsables de tous les maux du monde soixante dix ans après “le droit des peuples à disposer d’eux mêmes”…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici