Près du Capitole à Washington, un musulman noir “choisi par Allah” tue un policier en en blesse un autre

Noah Green / Photo: Facebook
Noah Green / Photo: Facebook

Un policier a été tué et un autre blessé après qu’un automobiliste a tenté de les renverser, a annoncé vendredi la police du Capitole, à Washington. L’agresseur a été identifié comme étant un adepte de la Nation of Islam, une organisation musulmane noire.

Après avoir tenté de renverser les policiers, l’automobile s’est encastrée dans une barrière, le suspect est alors sorti de la voiture pour attaquer les officiers avec un couteau.

Le suspect qui a défoncé la barrière du Capitole, identifié comme étant Noah Green, a été abattu par la police. Les forces de l’ordre doivent encore déterminer les motivations de l’assaillant.

Noah Green est un adepte de la Nation of Islam de l’État de l’Indiana, selon les médias et les réseaux sociaux.

Âgé de 25 ans, il s’est décrit comme un “adepte de Farrakhan” sur sa page Facebook, en référence au leader de la Nation de l’Islam, Louis Farrakhan dont les discours ambigus, plus ou moins hostiles aux Blancs et aux Juifs, ont créé de nombreuses polémiques.

Nation of Islam est une organisation politico-religieuse américaine, à l’origine de la plupart des organisations musulmanes actuelles de la communauté afro-américaine. Nation of Islam ne publiant pas de statistiques, les estimations de ses membres sont très divergentes, mais ils seraient entre 20 000 et 40 000.

D’après sa page Facebook, supprimé depuis, Noah Green semblait avoir connu des moments difficiles.

J’étais sur la bonne voie et tout ce que j’avais prévu se concrétisait. J’ai dû passer de longues heures, étudier beaucoup et faire de l’exercice pour garder mon équilibre, tout en éprouvant toute une série de symptômes inquiétants en cours de route (je pense qu’il s’agit d’effets secondaires de médicaments que je prenais sans le savoir)“, a-t-il écrit le 17 mars, signant le message “Brother Noah X”, en référence à Malcolm X.

Cependant, le chemin a été contrarié, car Allah m’a choisi pour d’autres choses. Tout au long de ma vie, je me suis fixé des objectifs, je les ai atteints, j’en ai fixé de plus élevés, puis on m’a demandé de sacrifier ces choses“, a-t-il poursuivi.

Noah Green a percuté une barrière à l’extérieur du Capitole américain juste après 13h vendredi et a heurté deux policiers avant de s’écraser contre une barricade.

Il est alors sorti de sa voiture avec un couteau et s’est jeté sur un policier avant d’être abattu.

L’un des officiers, William Evans, un vétéran ayant 18 ans de service, est décédé à l’hôpital. L’autre officier traité est toujours hospitalisé.

Source: Fox News

3 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici