Vidéo! Génie vs. génie: Alexandre Astier raconte Louis de Funès

Louis, roi de l'État.
Capture / Youtube

Si vous aimez le comique français, vous adorez Louis de Funès, plus grand acteur comique du XXème siècle, et vous adorez tout autant Alexandre Astier, plus grand auteur comique du XXIème siècle. Notre pays, notre culture, notre langue, ont bien de la chance, d’avoir donné naissance à ces deux hommes-là.

Alors, quand l’auteur de Kaamelott parle de l’acteur d’Oscar, on atteint des sommets.

Alexandre Astier, comédien, scénariste, dialoguiste et musicien, connaît par cœur de Funès depuis sa plus tendre enfance: sa mère, elle-même actrice et fan du grand Louis, le lui a fait découvrir et admirer. Elle lui a expliqué ses techniques, ses secrets. C’est donc en très fin connaisseur qu’Astier décrit le savoir-faire du maître.

Dans cet entretien exclusif, Astier ne cabotine pas. Il admire et il explique. Il dissèque l’incroyable talent du petit homme qui a fait pleurer de rire des dizaines de millions de Français, et continue à le faire de génération en génération.

Une vidéo qui nous offre du profond et du merveilleux, à une page de notre histoire où nous en avons tant besoin. Astier et de Funès, c’est exactement ce qu’il nous faut pour oublier le confinement.

Et, puisque le confinement sera long et qu’Astier nous parle aussi de Bernard Blier, voici un film (complet et gratuit) avec les deux: Jo. Un régal absolu, à ranger dans vos favoris. Grâce à FL24, vous savez quoi faire en famille ce week-end.

Source: Youtube

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici