VIDEO CHOC! Les passeurs balancent les enfants de 3 et 5 ans par dessus le mur à la frontière Mexique-USA

Une fonctionnaire de la patrouille frontalière américaine a partagé une video poignante de passeurs abandonnant deux petites filles dans le désert du Nouveau-Mexique au milieu de la nuit, après les avoir fait tomber par-dessus une clôture de 4 mètres de haut.

On peut voir les contrebandiers escalader la clôture et laisser tomber sur le sol dur les fillettes âgées de 3 et 5 ans, puis jeter des objets qui semblent être des effets personnels après elles.

La vidéo a été publiée sur Twitter par l’agent de patrouille en chef du secteur d’El Paso, Gloria Chavez, et s’est produite “à des kilomètres de l’habitation la plus proche“, a-t-elle précisé.

Les petites filles ont été secourues par des agents qui les ont repérées en effectuant une surveillance virtuelle, selon l’agent.

Je suis consternée par la façon dont ces passeurs ont brutalement laissé tomber des enfants innocents d’une barrière frontalière de 4 mètres la nuit dernière. Sans la vigilance de nos agents utilisant la technologie mobile, ces deux sœurs d’âge tendre auraient été exposés aux rudes conditions du désert pendant des heures“, a déclaré Gloria Chavez.

Nous travaillons actuellement avec nos partenaires des forces de l’ordre du Mexique et tentons d’identifier ces impitoyables passeurs de clandestins afin de les tenir en employant des moyens que la loi le permet“, a-t-elle ajouté.

Les passeurs sont payés environ 6000 dollars pour chaque personne qu’ils transportent à la frontière mexicaine dans le contexte actuel d’une grave crise migratoire après l’arrivée de Biden à la présidence.

La Maison-Blanche a demandé aux migrants de ne pas venir aux Etats-Unis, mais elle accepte les mineurs non accompagnés se cachant derrière de prétextes humanitaires.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici