Déjà connu de la justice, il est inculpé pour avoir lancé un camion sur la police lors d’une émeute

Image d'illustration / Photo: shutterstock
Image d'illustration / Photo: shutterstock

Défavorablement connu de la justice, un homme de 21 ans a été mis en examen pour avoir lancé un camion de livraison sur des policiers au cours d’une émeute, survenue la nuit du 16 au 17 mars à Blois. Poursuivi aussi pour vols aggravés, il a été placé en détention provisoire, et risque la réclusion criminelle à perpétuité.

“Ce garçon est, à ce stade de la procédure, considéré comme le conducteur du camion duquel il s’est extrait et a sauté tandis que ledit camion était lancé vers les forces de l’ordre. Des témoignages précis, des investigations techniques et des analyses ADN rendent objective la participation de ce jeune homme à ces faits criminels”, a indiqué le procureur.

Comme le précise le magistrat, même devant l’évidence il nie les faits: “Placé en garde à vue et entendu à plusieurs reprises en présence de son avocat, il a déclaré que ces faits ne le concernaient pas, qu’il ne se souvenait de rien mais qu’il savait qu’il n’avait rien fait”.

Un autre “jeune”, âgé de 19 ans, a été inculpé pour vols aggravés en réunion. Son implication “se limite, en l’état, aux vols aggravés du camion et d’une partie de sa marchandise”, explique le parquet.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici