Biden imite encore Trump et annonce qu’il sera encore candidat en 2024. Et encore plus sénile?

Joe Biden / Photo: Wikimedia Commons
Joe Biden / Photo: Wikimedia Commons

“La réponse est oui, je prévois de me présenter à ma réélection. C’est ce à quoi je m’attends”, a annoncé ce jeudi Joe Biden, lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche. Totalement à côté de ses pompes, le président démocrate ne semble pas être conscient du danger que représente sa sénilité.

Joe Biden a ensuite nuancé sa réponse en affirmant respecter “le destin”: “Je n’ai jamais pu planifier avec certitude quatre ans et demi, trois ans et demi en avance.” Et c’est bien là tout le problème, car gouverner c’est prévoir, et force est de constater qu’un dirigeant aveugle ne peut que précipiter son peuple dans le ravin.

Le président américain avait jusqu’à maintenant évité de donner une réponse aussi directe, en ajoutant que sa vice-présidente Kamala Harris serait de nouveau sa colistière dans ce cas. Si Joe Biden arrive déjà au terme de son mandat, Kamala Harris aura donc peut-être une dernière chance de devenir présidente lorsque le vieillard sera reconnu inapte.

Cette annonce est une réponse à Donald Trump, qui a annoncé qu’il ferait très prochainement son grand retour sur les réseaux sociaux, après avoir rappelé qu’il restait le patron de la droite américaine.

Dans d’autres domaines, Joe Biden imite la politique de Donald Trump, et le voilà désormais qu’il tente d’en imiter le style. Mais les Américains risquent bien la prochaine fois de préférer l’original à la vieille copie.

Source: AFP

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici