Des milliers de Canadiens se soulèvent au Québec contre les mesures liberticides du gouvernement

Manifestation contre les mesures liberticide à Montréal/DR
Manifestation contre les mesures liberticide à Montréal/DR

Samedi 13 mars des milliers de manifestants ont rejoint la “Marche des insoumis” dénonçant les mesures liberticides imposées par le gouvernement du Québec sous prétexte de la pandémie.

Les autorités du Québec imposent notamment depuis début janvier un couvre-feu nocturne, mesure inédite au Canada à l’échelle d’une province depuis l’épidémie de grippe espagnole il y a un siècle.

Les manifestants ont défilé dans les rues de la ville sans incidents majeurs. Certains, refusant de porter un masque, ayant toutefois été verbalisés. Plusieurs personnes ont également été interpellées pour “voies de fait”, a indiqué un porte-parole de la police.

“Il y avait surtout des familles avec des enfants dans la foule mais aussi quelques groupuscules qui voulaient se confronter avec la police”, a ajouté le porte-parole, Manuel Couture.

Face à l’injustice des mesures liberticides imposées aux citoyens, plusieurs mouvements de contestation ont émergé dans plusieurs pays, dénonçant les graves atteintes aux libertés fondamentales, et la dérive autoritaire sous prétexte de la pandémie du virus chinois.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici