Quel farceur: Darmanin est fier des émeutes en banlieue!

Gérald Darmanin/DR
Gérald Darmanin/DR

Darmanin n’est jamais le dernier pour proférer des absurdités. Et il vient d’en tweeter une énormissime.

Ce Sarkozy miniature déclare: “Les violences qui ont eu lieu dans l’agglomération lyonnaise ces derniers jours sont liées à notre lutte contre le trafic de stupéfiants. Le travail des forces de l’ordre dérange les trafiquants. La loi de la République sera toujours plus forte que celle des dealers.”

Autrement dit: “Si c’est le bordel, si les banlieues s’embrasent chaque jour davantage, si les voitures des braves gens brûlent et si les policiers se font tirer dessus au mortier, c’est grâce à moi!”

Darmanin n’a pas compris quel est son job, quel métier il fait. Il croit que courir après les dealers suffit, quelles qu’en soient les conséquences. Il ne se croit pas obligé de réfléchir aux effets de sa politique. Il considère que tout ce qu’il entreprend est sacré, même si le citoyen en souffre, même si le chaos s’installe, même si la situation est pire qu’auparavant.

Dans ces conditions, il n’y a plus rien à attendre de cet individu. Il ne pense pas: il agit comme un automate, complètement insensible à son caractère nuisible, incapable de voir sa propre dangerosité.

Jamais aucun État n’a gagné la guerre contre la drogue en instaurant la prohibition. Tout simplement jamais. Darmanin est fermement décidé à être le premier à la gagner. Il va donc, comme fit le gouvernement américain au temps de la prohibition, générer de nouvelles mafias, toujours plus puissantes. La France va perdre la guerre contre la drogue.

Les cartels du cannabis ont de beaux jours devant eux. Les racailles vont devenir des Al Capone. Et Gérald sera fier, tellement fier!

Source: Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici